Critique de CarolineDBruihier

Une oeuvre du créateur de Sherlock Holmes que je ne connaissais pas, j'ai donc découvert "La femme du physiologiste" grâce au dernier Masse critique de Babelio, que je remercie. Un merci également aux Editions du Jasmin qui remettent en avant cette oeuvre moins connu de Conan Doyle, mais aussi offrent une belle édition épurée.
L'histoire en elle-même est assez simple, d'une ironie qui m'a plu et fait sourire (un scientifique très rationnel qui ne croit pas en l'amour, va tomber amoureux et faire les frais de ses sentiments refoulés), l'écriture est d'une grande précision, fluide et de qualité. Toutefois le seul reproche que je pourrais faire est que l'auteur accentue un peu trop l'aspect scientifique du personnage et du coup, il y a une pléthore de termes scientifiques assez pointus, qui m'ont un peu freiné dans ma lecture !
Mais cela reste une bonne surprise et je suivrais davantage les parutions des Editions du Jasmin avec intérêt.