Critique de mireine

La Ville du Gouffre de Sir Arthur Conan Doyle ( Editions Rencontre - 213 pages )

Pour m'amuser et mettre un peu de sel dans le choix de mes lectures, je me suis inscrite sur Babelio à Jeux en Foli-TTérature qui consiste à une jeu de l'oie.
Je suis tombée sur une case où je dois lire un livre d'un auteur européen non français.
Mes yeux sont tombés sur ce livre que je viens de terminer.
Je dirais qu'il concerne la jeunesse.
Au début j'étais prête à découvrir avec plaisir l'Atlantide. Mais au fil des pages et avec les Sciences et Vie lus... cela m'a fait sourire.
Le style est suranné mais bien écrit.
Il faut se reporter à l'époque où Conan Doyle a écrit ce texte et oublier ce que nous savons aujourd'hui....surtout sur les paliers de décompression.
Le diable n'a pas réussi a me faire peur !
Prenez votre âme d'enfant et lisez cette belle histoire et descendez au fond de l'océan découvrir l'Atlantide.

L'Horreur du plein ciel

A la fin du livre l'auteur nous a laissé une nouvelle d'une trentaine de pages.
Un aviateur a voulu monter le plus haut possible pour battre un record. N'oubliez pas qu'à cette époque ils volaient à l'air libre avec casque et lunettes. Ce pilote est monté trop haut et fut attaqué par des monstres gélatineux...Cela nous fait sourire aujourd'hui !

Mireine