Critique de Cathy_lit

Bonjour, retour de lecture en ce début de semaine avec un livre jeunesse "le gardien de la tempête" de Catherine Doyle. Un roman de magie, d'aventures, de féerie. Un conte sur la mer qui vous emporte tel une tempête à la découverte de cette île Irlandaise. Un conte sur la transmission, le choix. C'est soit disant à partir de 9 ans mais du coup je suis retombée en enfance car j'ai adoré. Merci à @Babelio pour la préparation de la rencontre avec l'auteur.

Quatrième de couv.Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde.

Qui sera le prochain élu ?

Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent... Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn...