Critique de corally4

Fionn, avec Tara, sa grande soeur , vient passer ses premières vacances chez son grand père sur Malachy Boyle sur l'île irlandaise d'Arranmore ; vite il découvre que son grand père fabrique des bougies de toutes sortes, toutes tailles portant un nom ; pluie d'été, été 2009….. Malachy ne répond que s'il le veut bien, et Fionn est un peu déçut, mais vite il comprend que le vent veut communiquer avec lui.
Bien des aventures plus ou moins magiques, des rencontres amicales, ou singulières attendent le jeune Fionn, portrait craché de son grand père. … et peut être futur Gardien des tempêtes
Livre de jeunesse qui se laisse lire par les moins jeunes se prenant au jeu ,car l'évasion est au rendez vous et la fin de ce premier tome nous laissent un peu sur la faim. On se demande ce qu'il en sera dans les prochains écrits.
Merci à Babelio pour cette découverte et Bayard jeunesse de m'avoir fait parvenir ce livre, d'avoir découvert Catherine Doyle ; je le recommande comme cadeau de Noel pour quelques jeunes ados.