Critique de Marti94

Le docteur Watson est si fidèle en amitié qu'il a juste le temps de prévenir sa femme avant de prendre le train avec Sherlock Holmes pour Birmingham. L'enquêteur de Baker Street lui demande de l'accompagner et d'écouter "L'employé de l'agent de change", Monsieur Hall Pycroft, raconter ce qui le préoccupe.
Ce dernier a fait appel au roi de la déduction parce qu'il lui arrive une drôle d'histoire, un peu comme les arnaques informatiques d'aujourd'hui, quand on vous demande vos coordonnées en vous faisant miroiter une situation avantageuse. Trop beau pour être vraie...
Le jeune homme est un familier de la City appartenant à cette classe que l'on a baptisée Cockneys. Au chômage après un krach, il a eu la chance de trouver une place chez Mawson and William's, le grand agent de change de Lombard Street à Londres.
Il n'a pas encore commencé quand un homme se présente chez lui pour lui proposer une place bien supérieure. Il accepte par naïveté.
Mais qui est cet Arthur Pinner qui l'embauche comme directeur commercial de la société de quincaillerie Franco-Midland dont Hall Pycroft n'a jamais entendu parler ?
Quelques indices vont rapidement semer le doute dans son esprit honnête, raison pour laquelle Sherlock Holmes va enquêter… et vite comprendre la situation.

Challenge Riquiqui 2022
Challenge XIXème siècle 2022