Critique de Cricri08

Cherchant à impressionner Gladys, Edward Malone, journaliste, interviewe le célèbre professeur de zoologie George Edward Challenger qui a affirmé publiquement que les créatures préhistoriques du Jurassique existent toujours. Il décide alors de partir en expédition avec lui et son équipe. Ils partent dans les contrées sauvages du Brésil avec le professeur Summerlee, Lord John Roxton, et plusieurs autres membres. Challenger et Malone atteignent enfin un mystérieux plateau volcanique qui préserve une flore et une faune uniques. Lorsqu'un ptérodactyle se précipite sur le feu de camp du groupe pour attraper de la viande , Summerlee se rend compte que Challenger avait raison.
Sur le plateau, Challenger et les autres découvrent des iguanodons, des ptérodactyles, mais également des primates de deux sortes: les hommes-singes qui sont apparemment le «chaînon manquant» réclamé par les évolutionnistes, et leurs successeurs, les premiers êtres humains.
Des personnages attachants et excentriques, du suspens et de l'action ... Un roman dépaysant qui vous fait voyager (très utile en ce moment!)