Critique de Bill

Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson reprennent des forces en Cornouailles, leur attention est attirée par un fait divers qui vient de se produire tout près de leur villégiature ; une soeur et ses deux frères sont découvert au petit matin par leur femme de charge, elle morte et eux devenus fous. Leur frère les avait quittés en pleine forme après le dîner.

Quelques jours plus tard le frère survivant est découvert mort à son tour au petit matin.

L'analyse des lieux, l'expérience même d'une poudre suspecte sur lui même et Watson donneront au détective les clés du mystère !

Une nouvelle enquête qui met en évidence les qualités du détective en matière de récolte d'indices et de preuves qui font de lui un précurseur des Experts de la police scientifique d'aujourd'hui.

Une enquête bien menée et qui n'a pas pris une ride !

Et, comme à chaque fois, je me réjouis de la concision de certaines de ces nouvelles, où tout est dit et explicité sans superflu !

Un maître !

A suivre !