Critique de 2112011_fonh

En premier lieu, ce livre est excellent pour les amateurs de sensations fortes. On peut y retrouver le fameux Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Dr.Watson qui lui porte main forte dans des résolutions d'enquêtes. Cette fois-ci, ils enquêtent sur le meurtre de Sir Charles Baskerville. L'étrange famille Baskerville est victime d'une malédiction qui la lui est rattachée depuis longtemps. Sherlock Holmes est aussi beaucoup aidé par le docteur James Mortimer, médecin et ami du défunt, qui connaît beaucoup de choses reliées à cette affaire. Sherlock Holmes établira-t-il assez d'hypthèses? Réunira-t-il assez de preuves pour résoudre cette enquête ? L'histoire de mystérieuse de cette enquête vous permettra de faire la connaissance de plusieurs personnages mystérieux, déterminés et acharnés.

En dernier lieu, on peut admirer les personnages de ce roman policier. Des hypothèses jusqu'à la résolution de l'enquête, cette oeuvre démontre que Sherlock Holmes, Dr. Watson et même docteur Mortimer démontrent un réel intérêt à la résolution de cette enquête du début jusqu'à la fin. « (…) Ce papier de famille m'a été confié par Sir Charles Baskerville dont le décès subit et tragique, il y a trois mois, a suscité beaucoup d'émotions dans le Devonshire. Je peux dire que j'étais son ami autant que son médecin (…) » (p.13). Ce roman implique beaucoup de courage et de solidarité, car durant tout le long du roman, on peut lire que les personnages se sont serrés les coudes, se sont archarnés et resteNT déterminés à trouver le coupable de ce tragique décès.