Critique de 2112011_pigma

Un livre décortiquant

Premièrement, Sherlock Holmes, un détective britannique de très grande renommée, doit enquêter sur la mort d'un riche britannique du nom de Sir Charles Baskerville depuis que le médecin de ce dernier lui raconte les détails de la mort de ce gentlemen. Accompagné de M.r Watson, Sherlock Holmes devra protéger le dernier descendant de la famille des Baskerville et par la même occasion, découvrir qui veut la fortune de son client. Il devra également découvrir si la légende d'un fameux chien démoniaque est vraie ou si ce n'est qu'une légende qui fut inventée comme bien d'autres. Ce roman policier vous donnera envie de le lire grâce à son énigme qui fera travailler vos neurones et qui, bien souvent, vous mènera sur de fausses pistes.

Deuxièmement, Ce roman est à la fois intéressant et décortiquant! Pourquoi? Tout simplement parce que l'auteur a su nous proposer un univers enrichi d'énigmes qui vous donneront envie de poursuivre votre lecture jusqu'au dénouement final. L'univers est aussi légèrement angoissant dû principalement à la légende du chien des Baskerville mais aussi du fait que notre cher Henry Baskerville se fait avertir et voler des biens par un individu dont l'on ne connait pas l'identité ni le but. Voici l'extrait qui prouve bien que le livre a un soupçon d'angoisse : «[…] j'étais paralysé par la forme sauvage , monstrueuse qui bondissait vers nous. C'était un chien, un chien énorme, noir comme du charbon, mais un chien pas comme jamais n'en avaient vu des yeux de mortel.» (page 165). Si vous adorez les romans policiers, comme celui-ci, vous devriez être en route pour aller l'acheter plutôt qu'être en train de lire cette critique. Il est difficile de ne pas craquer pour ce roman grâce à son univers très inquiétant surtout lors des passages dans la lande avec le chien, mais aussi lorsque le protagoniste se pose des questions.