Critique de aurore_fleury

Ce roman est un vrai bijou. Prenez une malédiction familiale, un manoir un peu étrange, des serviteurs qui cachent un secret, des landes dangereuses d'où s'échappent des hurlements glaçants, un énorme chien sanguinaire qui rôde... Dans ce livre, l'auteur fait la part belle au Docteur Watson. En effet, Holmes prétextant une autre affaire importante à résoudre décide d'envoyer son ami pour qu'il veille sur Henri Baskerville, héritier de Baskerville Hall (après que son oncle, Charles Baskerville ait été retrouvé mort, figé dans une expression d'horreur) et qu'il lui fasse un rapport précis des événements et de ses découvertes.
La tension est palpable dès l'arrivée dans le Devonshire, avec la pluie, le brouillard, le manoir qui paraît lugubre et des domestiques au comportement étrange.
Watson va prendre la mesure du danger qui rôde jusqu'à se sentir presque submergé.
Le suspense est au rendez-vous, le puzzle se met en place petit à petit de quoi être tenu en haleine jusqu'à la fin. Arthur Conan Doyle dépeint ici une campagne où l'influence du surnaturel et les croyances sont fortes. Une lecture plaisante et un scénario remarquable.