Critique de CBooks

"Le chien des Baskerville" de Sir Arthur Conan Doyle est le troisième roman sur les aventures du célèbre détective Sherlock Holmes (hors recueil de nouvelles). Ici, nous le suivons, accompagné de son fidèle acolyte le Docteur Watson, lors d'une enquête rattachée à une mystérieuse légende d'un chien diabolique.
Je suis fan du personnage de Sherlock Holmes depuis que je suis petite mais ceci est le premier livre que je lis de son créateur. Il est vrai, j'aurais peut-être dû lire les deux premiers avant mais j'aime particulièrement cette enquête, alors...
J'ai énormément apprécié cette lecture. J'étais un peu malade et fatiguée alors je voulais un livre court et agréable. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce ne doit pas être celui où l'on voit le plus Sherlock. La plume est belle et claire et l'on y voit toute l'intelligence de l'auteur. Il a des connaissances sûres et nous apprend beaucoup de choses. On se sentirait presque idiot.e face à tout ça. J'aurais simplement apprécié peut-être un peu plus d'action mais une histoire au rythme plus doux peut faire un peu de bien de temps en temps.
Sinon, mon point négatif revient surtout à l'édition. Je possède celle de Pocket (je n'ai pas fait de nouvelle fiche pour cette édition, sinon, on finirait par en avoir probablement des centaines). La couverture est magnifique alors j'étais contente d'être tombée sur celle-là. Cependant, la mise en page est extrêmement compacte ; aucun saut de page ou de saut de ligne. C'est quelque chose je trouves, personnellement, très désagréable et fatiguant.