Critique de Au_Coeur_de_leurs_Plumes

Un manoir isolé au fin fond des landes brumeuses de l'Angleterre, une bête monstrueuse venue de l'Enfer pour décimer tous les descendants de la famille des Baskerville, des personnages énigmatiques et une intrigue sur fond de légende inquiétante…Sir Arthur Conan Doyle nous plonge dans une atmosphère sombre et mystérieuse. Niveau ambiance, c'est efficace, pour peu que, comme moi, vous lisiez ce roman la nuit !
Assurément, ce “chien” gigantesque et maudit donne bien du fil à retordre au Docteur Watson et à Sherlock Holmes, et met à mal la logique rationnelle des deux compères. Un bon mélange de policier et de fantastique.
Pour autant, je n'ai pas été transportée par cette enquête, pourtant l'une des plus connues du célèbre détective privé. Il faut dire que depuis la parution de ce roman en 1902, le genre fantastique est devenu très populaire, avec des créatures bien plus étranges et effrayantes. Evidemment, il s'agit d'un roman policier avant tout, et pour ça, Holmes & Watson restent des détectives hors pair !
Lien : https://www.instagram.com/p/..