Critique de nanoustar

Le chien des Baskerville raconte l'histoire d'une famille, les Baskerville, qui serait hantée par un chien venant tout droit de l'Enfer. À la mort de Sir Charles Baskerville, on fait appel au célèbre Sherlock Holmes pour enquêter sur cette affaire. Avec l'aide de son fidèle partenaire, il devra se rendre dans les landes du Devonshire afin de résoudre cette étrange énigme. Commence alors une affaire, à la fois étrange et surnaturelle, qui va donner du fil à retordre à notre détective.

En ce qui concerne l'histoire, celle-ci est intéressante, bien recherchée et très bien écrite. Les chapitres sont captivants et fluides dans leur lecture. Par ailleurs, malgré tous ces points positifs, il reste tout de même un petit bémol. L'histoire demeure un tantinet trop prévisible… C'est dommage, car l'intrigue est réellement bien trouvée. Cependant, arrivée à la moitié du livre, je n'ai eu aucun doute concernant la mort de Charles Baskerville et il s'avère que mon hypothèse fut la bonne.

Les personnages sont attachants et décrits avec beaucoup de détails. On n'a aucune difficulté à se les représenter dans nos esprits. On retrouve bien entendu Sherlock Holmes, notre détective à la fois passif, énigmatique et courageux. Celui-ci déborde d'intelligence, de réflexion et de perspicacité. Et, en l'additionnant à l'intelligence et au talent d'analyse du Dr Watson, cela nous offre une équipe de choc.

Lien : https://aucoeurdeslignes.wor..