Critique de Arkhedia

Un roman policier avec les codes du gothique par excellence. Arthur Conan Doyle est sans nul doute un maître du suspens avec une trame d'intrigue simple qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'enquête est complexe est propose au lecteur de se construire ses propres hypothèse, toutefois je qualifie l'intrigue de simple puisqu'en effet le fil conducteur est globalement le même du début à la fin, nous ne trouvons pas d'intrigues secondaire qui viendrait perturber la compréhension de l'oeuvre. Cette trame simple nous permet aussi de garder en mémoire les événements passés un peu comme un fil d'Ariane. de plus l'auteur a pour grande qualité la description des lieux qui nous permet de nous figurer des scènes particulièrement précises, notamment pour les lecteurs capable de concrétisation imageante.

L'édition apporte sans nul doute un plaisir de lecture incomparable. The Sherlock Holmes Collection propose des oeuvres dont l'édition se rapproche de l'originale et offre un confort de lecture très intéressant avec un papier très agréables autant au touché qu'a l'expérience de lecture dans sa globalité. Il me tard de me procurer les autres livres de cette collection.