Critique de Krissie78

Nouvelle faisant partie des Mémoires de Sherlock Holmes, racontées par le Docteur Watson.

Il s'agit ici d'une enquête résolue en un temps record. le célèbre inspecteur est contacté par un jeune médecin qui lui raconte comment, grâce à un investisseur, il a pu établir son cabinet dans un bon quartier de Londres. Mais soudain cet homme, qui vit au-dessus du cabinet médical et consulte quotidiennement, (le malade - ou patient - à demeure qui donne son titre au récit) est devenu obsédé par la peur d'un cambriolage. Quand un duo étrange vient deux jours de suite consulter le médecin, ce dernier en appelle à l'aide de Sherlock Holmes.

Une enquête rondement menée par l'occupant de Baker Street. Les qualités de notre cher inspecteur, son sens de l'observation, de la déduction. Ce cher Watson est fidèle à lui même, toujours surpris par la capacité de son ami à voir ce qui échappe au commun des mortels.