Critique de labibliodeclo

Étude en rouge est la première enquête du célèbre Sherlock, mais c'est aussi sa rencontre avec Watson ! J'ai toujours connu les deux personnages ensemble, c'était donc un vrai plaisir de découvrir la naissance de leur complicité ! D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je les imagine toujours à travers Robert Downey Jr. et Jude Law (les films sont excellents) !

Si les personnages m'ont conquise, ce n'est pas forcément le cas pour l'histoire, qui début avec un meurtre et une mise en scène plutôt banals. Même si l'intrigue qui en découle est plutôt sympa, pour ce qui est de la première partie, la seconde m'a laissée perplexe. Je me suis demandée, au début, s'il s'agissait de la même histoire ! J'ai vraiment trouvé cette partie trop longue.

Le dénouement est classique, sans plus. Pas sûr que je m'en souvienne longtemps ! Pour moi, le vrai atout de ce roman, c'est la rencontre du célèbre duo : je suis décidément trop fan de Sherlock. Et vous, team Holmes ou Watson ?

En tout cas, ce premier roman me permet d'enchaîner, incessamment sous peu, sur la suite ! Il me tarde de voir ce qu'Arthur Conan Doyle a réservé à ses personnages.