Critique de Anonymat21

Ce livre ne m'avait jamais vraiment tentée, ce n'est qu'en le voyant à la bibliothèque que je me suis dit pourquoi pas ?

Le couverture est tout simplement magnifique et l'idée plus originale mais sans plus.
C'est pourquoi j'ai un avis plutôt mitigé.

Le début traine trop en longueur, faut attendre pour qu'il se passe quelque chose.

J'ai bien aimé que Rose et Wren soient complètement différentes mais qu'au fond elles aient beaucoup en commun.

L'amour qui se tissent entre les personnages est vraiment bien aussi, Tor je parle pour toi ❤️.

Avant de passer à la fin, je voudrais parler de l'univers, on ne sait rien à part quelques histoires légendes deux villes et deux pays. Quels sont les autres pays ? Quelles particularités ont les autres villes ? À part les sorcières, est ce qu'il y a d'autres légendes ou histoires racontées aux enfants pour leur faire peur ? Peut être un peu approfondir sur la relation entre les parents des deux filles, autres choses que "une sorcière et un roi qui aimaient passionnément".

Bref, j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions, concernant la fin, elle est bien mais un peu bazard. Des fois je ne comprenais rien, il est mentionné que Rose voit le corps de Shen inerte, donc on suppose qu'il est mort puisqu'on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, puis finalement à la fin, bah non il était juste inconscient. En fait il se passe vraiment beaucoup de choses d'un coup, qu'on a du mal à suivre. Puis quand les jumelles font exploser je sais plus quoi, c'est l'incompréhension totale. de ce que j'ai compris, j'ai bien aimé donc peut être je lirai le tome 2.

Bref, une couverture magnifique mais une histoire pas si bonne, reste la fin qui apporte un bon truc.