Critique de Souri7

Second volet de la saga Les Macchabs et quel tome !!!☠️

Quatre mois après les aventures du premier volet, les Macchabs sont de retour avec à leur tête... une Reine. Sous l'identité de Lilith Cavanaught, cette reine est bien décidée à conquérir la planète et détruire les humains. le seul obstacle à ses plans machiavéliques porte un nom : Les Fossoyeurs, un groupuscule de jeunes capable de voir leur vraie nature.
Will Ritter en est un membre depuis quelques mois. Après avoir découvert le moyen de les éliminer, notre jeune héros va devoir mettre ses talents de combattant en oeuvre afin de sauver l'humanité... et sa mère dont Lillith Cavanaught semble très proche... trop peut-être....😈

La crainte lorsqu'on se lance dans une série est de se lasser, de sentir l'intrigue s'essouffler. Ici, c'est plutôt l'effet inverse qui eut lieu. 😄 Autant le premier volet m'avait plu sans plus : je trouvais l'histoire un peu trop brouillonne, voire de sombrer dans la parodie sans intérêt. Ce second volet par contre m'a complètement happé. Les personnages sont plus travaillés et plus "héroïques", l'intrigue est captivante du début à la fin et... summum du summum... le méchant fait vraiment méchant et pas "mauvais acteur".
Un roman plus accrocheur notamment par l'ajout d'adulte à l'histoire. Autant le premier volet faisait penser à une sorte de Peter Pan version zombie... autant ce second volet avec les personnages de Susan Ritter et Hugo Ramirez apporte une touche plus "véridique" au récit.

Ty Drago nous propose ici une littérature jeunesse addictive où les scènes s'enchainent, où l'intrigue évolue de telle sorte que le lecteur ne peut lâcher les pages. le début est certes un peu lent... mais cela vaut le coup de tenir puisque les surprises s'enchaînent avec au programme, de l'horreur, du dramatique, de l'action à foison, des révélations. Bref, le lecteur ne s'ennuie pas.

Le seul et énorme bémol de cette série.... le temps d'attente pour le prochain tome !!!!😭
Le dernier chapitre est monstrueusement intenable et laisse présager une suite des plus passionnante. Vivement que Ty Drago publie les deux prochains, je veux savoir comment tout cela se terminera !!