AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 28 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Chronique de Diana :

J'aime les romances avec des bikers, le côté un peu sombre qu'elles mettent en avant, mais j'avoue que je n'aime pas quand les auteures partent dans le glauque ou la surenchères de traumatismes pour jouer sur la corde sensible et faire pleurer le lecteur. Mais la curiosité l'a emporté et j'avoue que je suis très curieuse de voir comment tout va évoluer.

Il faut savoir que l'auteure fait un choix assez rare, dans ce schéma, il y a souvent un tome par duo, mais ici il y a trois tomes qui seront centrés sur Trigger et Tess.

Ce premier tome va se concentrer sur Triger et sa rencontre avec Tess. Et même s'il y a de choses énormes sur le parcours des héros, j'avoue que je me suis laisser emporter par le récit.

Alors sans vous en révéler beaucoup sachez que la morale des personnages est tout de même très douteuse et qu'ils ont une ligne de conduite qui peut paraitre très particulière. Trigger est violent, sombre, pas équilibré mais Tess va lui apporter une certaine stabilité mentale. Notre héroïne est quant à elle cassée et fragile malgré ses airs bravaches par moment. D'ailleurs j'ai hâte d'avoir le tome 2 car ici l'on ne sait quasiment rien d'elle si ce n'est que son passé est vraiment moche.

La violence est omniprésente tout comme les règlements de compte et les meurtres. Mais je trouve que l'auteure joue sur l'équilibre précaire de la santé mentale des personnages et que ça fonctionne à merveille. J'ai passé un bon moment et je suis extrêmement curieuse de voir les choses se poursuivre, de les voir évoluer même si je pressens que les choses vont être très sombres encore un bon moment.

Si vous aimez les bikers, les personnages torturés et les histoires noires, je pense très honnêtement que vous allez grandement apprécier ce premier opus.

Le style de l'auteure est efficace, elle alterne action, romance sans romantisme et intrigue nébuleuse. Ajoutez à ça une guerre des gangs et vous avez tous les éléments qui font que ce roman est à lire. C'est très clairement une romance peu conventionnelle et J.L. Drake exploite ça habilement.

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si je crains de découvrir la suite. Je vous encourage tout de même chaudement à découvrir cette auteure, ne serait-ce que pour voir que les bikers ont de multiples traitements dans la romance.

Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
En tant que fan de romance bikers, je ne pouvais passer à côté de ce titre récompensé. Une lecture qui fut assez rapide, assez addictive, mais qui n'a pas que des points positifs.

Tessa rencontre les Devil's Reach grâce à son meilleur ami. Elle a besoin d'un travail pour fuir et elle travaillera dans leur bar. Une femme brisée qui fait face au diable et qui pense être assez forte pour limiter les dégâts. Trigger pense qu'il a donné son âme au diable et ne supporte que son club. Il se sert des femmes et quand son regarde croise celui de la nouvelle, jamais il n'aurait pu croire qu'elle ferait valser ses certitudes. Entre désirs, sentiments et guerres, quel sera leur avenir ?

Les codes des bikers ont été respectés, même si on tombe facilement dans le cliché et le déjà-vu. J'avais espoir que ce ne soit pas le cas vu le prix reçu, mais pourtant. La notion d'un amour impossible qui pourtant va se métamorphoser en une évidence en quelques chapitres. On reste dans du sombre, même si je m'attendais à beaucoup plus. L'histoire est quand même bonne et addictive puisque je l'ai quasiment lu d'une traite et qu'il a des chances que je continue l'aventure.

Trigger est un héros complexe. Nous avons des flashback qui nous donnent une idée de son enfance terrible. Mais celui qu'on nomme le diable montre facilement qu'il a un coeur. Vu que c'est une saga, j'avoue que j'aurais aimé plus de frustration. Oui, je suis dingue !

Tessa est une héroïne qui m'a plu car même si elle tombe dans le panneau et s'attache à celui qu'elle s'interdisait, elle reste badass et déterminée à ne pas être une petite chose fragile. J'ai hâte de connaître son histoire. le suspense est à son maximum ! Personnellement, je n'arrive pas à déterminer des sujets.

Une romance qui prend beaucoup de place. Un jeu de désir et d'attraction. Malgré que je vous dise qu'on est dans le cliché, ils sont attachants et m'ont plu. Bémol pour les scènes érotiques. On croit un peu trop au surhomme. Nous avons un duo qui verra un avenir sombre avec des rebondissements. Un monde de violence qui nous accompagne et je me demande où l'auteure va ensuite nous emmener.

Ils ne sont pas seuls ! Nous sommes dans un club de motards. Des dangereux qui finalement sont attachants comme Brick, Morgan, Rail ou Jace. Des femmes délurées et qui vont sûrement nous surprendre comme Minnie, Tammy et Peggy. D'autres plus mystérieux et qui nous plongent dans des questions sans réponses pour l'instant comme Clark, Doyle, le Prêtre ou Loose.

L'intrigue tourne autour de la romance, mais pas que. le passé très sombre et inconnu de nos héros. Les guerres de gangs. Rien que pour cela, je pourrais continuer l'aventure pour découvrir si la suite va être à la hauteur de ce premier opus.

Pas de coup de coeur, un bon moment de lecture. Pas tellement de frustration, malgré la fin, et je pense que je continuerais. Je vous recommande cette saga pour les amateurs de romances bikers et de romances impossibles.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          21
Lorsque j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions. Ce livre m'a transportée dans un monde sombre, où les bikers ne sont pas de « faux méchants », et où le sang coule à flots. La violence inonde chaque page de ce livre, mais la manière dont l'auteure mène son histoire, laisse entrevoir un peu de lumière dans ces ténèbres. Ce premier tome est un joli coup de coeur, c'est certain !

L'histoire de Tess et Trigger est torturée et torturante. Lorsqu'ils se rencontrent, on est loin d'imaginer ce qui les attend, et surtout, comment tout ceci va se terminer. Tess est une femme belle et sexy qui fuit un passé compliqué, mais jamais l'auteure nous laisse entrevoir ce qu'il en ait. Tout comme Tess, j'ai fait la connaissance des Devil's Reach, et plus particulièrement de Trigger, leur président. Il est sombre, sauvage, brisé, mais une chose est sûre, il ferait tout pour son club. Leur histoire n'a rien d'un long fleuve tranquille. Ils sont plus sur un océan déchaîné auquel ils s'accrochent coûte que coûte, mais les affaires du club, les secrets de chacun et les fantômes du passé vont venir compliquer les choses.

J'ai appris à connaître les membres des Devil's Reach et chacun à leurs manières, malgré leurs côtés sombres, ils ont réussi à atteindre mon coeur de lectrice. L'auteure est une passionnée, cela se ressent dans son écriture, mais également dans le rythme qu'elle a donné à son histoire. Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle. Comme sur une moto lancée à pleine vitesse, j'ai vu les pages défilées sans jamais avoir envie de m'arrêter. Cette histoire est addictive et j'ai hâte de connaître la suite. C'est pour cela qu'au vu de cette fin, horriblement frustrante soit dit en passant, je vais me jeter sur le deuxième tome immédiatement après l'écriture de cet avis. (Ben quoi, il faut toujours battre le fer tant qu'il est encore chaud😉)

Bon, où j'en étais, ah oui… Si vous recherchez une lecture pleine de sensations fortes, de secrets, de violences, avec un côté sombre à la limite de la Dark Romance, alors n'hésitez plus et prenez la route avec les Devil's Reach. Mais attention toutefois à ne pas tenter le diable, car croyez moi cette histoire va vous marquer d'une façon ou d'une autre ! Maintenant à vous de faire un choix ? Pour ma part, je continue l'aventure avec la lecture du tome 2.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le monde des bikers fait en général des romances très sombres. « Devil's Reach Bikers » n'échappe pas à cette règle. Ce premier tome est angoissant, obscur et ultra violent. Mieux vaut vous avertir dès le départ, il va vous falloir un coeur (et un estomac?) bien accroché pour cette lecture qui aborde des sujets durs presque parfois insoutenables…

Les Devil's sont un gang de bikers que rien arrête dans le business. À leur tête, Trigger un homme sans âme, torturé et tortionnaire, énigmatique et charismatique. Entouré de ses fidèles lieutenants, il dirige tout d'une main de fer et ne se laisse gagner par aucune émotion. Jusqu'à l'arrivée dans le bar du club d'une nouvelle serveuse, Tessa. Sa place, elle la doit à son meilleur ami, Brick, qui n'est autre que le bras droit de Trigger. D'emblée quelque chose se passe quand elle rencontre Trigger. Elle ne veut plus jamais se laisser faire et ce n'est pas cet Alpha antipathique qui va l'effrayer. du moins c'est ce qu'elle souhaite absolument montrer d'elle à tous. Pas sûr que ce soit la meilleure attitude à adopter avec celui dont la réputation sanglante le précède. Pourtant, étrangement, Trigger semble incapable de lui faire payer tout affront. Il donne même l'impression de s'en soucier et de vouloir la protéger… Et quand les affaires du gang entrent en collision avec la vie de Tessa, cette sensation sera plus que réciproque. Entre règlements de comptes, trahisons et désir, ils vont comprendre ce que signifie de se laisser atteindre par le diable…

le roman se déroule, comme je le disais précédemment, dans l'univers des bikers, dans une des versions les plus noires et extrêmes qui soient. Il n'y a pas de fausse pudeur ou de message moralisateur dans cette histoire. le bien, le mal, ne sont que des termes employés par les autres… Comme souvent, les femmes sont plus utilisées que misent en valeur (féministes convaincues, passez peut-être votre chemin!), à part Tessa. Elle dénote clairement dans ce paysage et c'est probablement dû à son mystérieux passé. Elle a l'air de connaître les codes des clubs de bikers et la place qu'elle devrait tenir, cependant rien ne l'empêche d'être elle-même, pas même Trigger. Lui est un homme à part. Ce qu'il cache, ce qu'il a enfouit, ce qu'il a vécu, tout cela l'a façonné pour en faire une véritable machine dénuée de compassion et de sentiment. Mais Tessa va provoquer des choses en lui qu'il ne comprend pas et le poussera à changer ses habitudes.

Je vous avoue être un peu mitigée sur cette lecture… le rythme est un peu trop saccadé pour moi, ce qui m'a empêché de plonger véritablement dans le roman. J'ai parfois eu la sensation qu'il me manquait des éléments pour tout comprendre, ou alors je n'ai simplement pas su les deviner. L'histoire est riche et construite sans nul doute, une vraie romance de bikers sombre à souhait mais où selon moi, il aurait pu y avoir plus d'émotions. le style est un peu sec et abrupt pour l'adepte de l'emphase que je suis… néanmoins n'oubliez pas qu'il ne s'agit là que de mon avis. Je sais parfaitement que ce récit plaira à bon nombre d'entre vous. Pour le savoir, il vous faudra tenter l'aventure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Si vous êtes fans de romance dans le milieu des bikers, cette série est pour vous car elle coche tous les codes habituels. Ne passez pas à côté car en plus la couv est quand même bien canon. Evidemment, en étant féministe comme moi on se heurte à des choses qui agacent mais j'y reviendrai quand même après.
Au démarrage, je me suis demandé si on allait tomber dans de la Dark Romance avec un personnage masculin qui aime tuer et torturer sans aucun état d'âme. Cet aspect là ne me plait pas en romance, je ne suis pas du tout amatrice dans le concept du héros torturé par son passé.
Pour contrebalancer, j'aurais pu m'attacher au personnage féminin mais ça n'a pas été le cas. On dénigre trop les personnages féminins annexes pour la valoriser et j'ai horreur de ça. Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle traine des casseroles, qu'elle fuit un mec et les bribes de son passé sont une excuse de suspens mais sans aucun réel puzzle à compléter. On termine la fin du tome sans rien savoir.
La romance est plutôt axé cul, on ne sait pas trop ce qui fait que ça match tous les deux, elle voit en lui plus ce qu'il montre et inversement mais ça aurait été sympa de nous le transmettre à nous lecteurs aussi. Je suis plutôt une lectrice chiante avec ce genre mais ça ne m'empêche pas de vouloir la suite, clairement je l'aurais eu, je ne me serais pas arrêté.
Commenter  J’apprécie          10
Trigger, qu'on découvre sur deux plan : e présent en tant que chef de son MC et à travers les flash-back concernant son enfance. Il traîne un très lourd passé, pour autant il ne se laisse jamais abattre et s'adapte aux situations pour que son club survive et en sorte plus fort. Il passe par plusieurs stade dans cette trilogie, avec des temps de solitude, de colère et de frustrations, puis sappui sur ses alliés, prend son avenir en main et utilise son instinct pour dépasser les obstacles.
Tessa débarque dans le club de son meilleur ami, après qu'ils aient vécu des moments très intenses et se soient séparés quelque temps. Elle connaît également son lot de souffrance (sous différentes forme), mais s'accroche à la vie. Elle tient à préserver ceux qui compte pour elle, même si parfois ça lui coûte beaucoup. Elle parvient à prendre sa revanche sur plusieurs aspects, qui lui permettent un nouveau départ. Malgré les différentes temporalité et états d'esprits, c'est un personnage fort.
Initialement un petit aspect romance interdite, qui très vite évolue. Pour autant, la bulle éclaté très vite et il y a beaucoup d'éléments qui interviennent et donc leur histoire n'est pas paisible.
Matt, alias Brick le meilleur ami et Winnie sa copine tiennent une place importante tant individuellement que pour la relation de couplé. Ensuite il y a les membres du MC qui apportent tous qqch à leurs façon, sans oublier la famille de Tessa qui rythment en fil continue l'histoire.
Dans l'ensemble c'est une bonne trilogie. En effet, l'univers biker est très bien représenté, avec quelques clichés, qui s'intègrent plutôt bien avec les différentes intrigues : le passé de Trigger, le passé de Tessa, les influences des deux, les risques liés aux aspects illégal etc. J'avoue que l'auteure n'épargne pas les deux personnages, ni leur romance. Je crois que c'est un aspect qui revient régulièrement chez l'auteure. On note quand même une évolution tout du long chez nos personnages. En résumé : pleins de rebondissements, un univers sombre et une plume agréable et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire : Nous suivons en chapitres alternés Trigger et Tessa. Trigger est un homme faisant partie d'un gang de motard : les devil's reach bikers. Son but c'est tuer, il est né pour ça et a grandit sous l'autorité de son père qui ne l'a formé qu'à ça. Il pense être intouchable et inatteignable. L'amour ? Ce n'est pas pour lui, ça il en est certain ! Mais c'est sans compter sur l'arriver de Tessa dans son club qui va tout bouleverser, que ce soit dans le vie du club ou dans le coeur de Trigger. J'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les personnages : Premièrement, Trigger. On voit dès le départ que c'est un homme brisé par la vie et qu'il a un passé lourd derrière lui. Il pensait avoir un coeur de pierre jusqu'à l'arrivée de Tessa qui va le transformer en guimauve. Non, n'abusons pas cela reste Trigger, un homme qui ne fait pas dans le romantisme et qui préfère être sauvage. Cela tombe bien car Tessa c'est ce qu'elle aime. Cette jeune femme m'a énormément touché, je me suis attachée à elle. Leur relation est juste magnifique et j'ai adoré les voir évoluer ensemble. Puis, Brick, le meilleur ami de Tessa, j'ai adoré ce personnage sans qui rien n'aurait été possible car c'est lui qui présente Tessa à Trigger. Il est attachant et j'ai aimé voir sa relation avec Tessa. Ensuite, on découvre tout le club de bikers que l'on voit plus ou moins : Morgan, Big Joe, Loose, Rail, Jace et d'autres encore. C'est une ambiance assez sympathique si je puis dire et j'ai adoré voir toutes leur équipe.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Elle ne mâche pas ses mots, âme sensible s'abstenir ! Nous avons des scènes de meurtres pendant tout le roman qui peuvent heurter la sensibilité. Ca n'a pas été le cas avec moi car j'ai trouvé que c'était juste et que cela collait parfaitement avec le personnage de Trigger. L'autrice n'en fait ni trop ni pas assez. J'ai adoré la fluidité de sa plume et l'émotion qu'elle nous fait ressentir. J'étais prise dans l'histoire et elle me hantait quand je devais poser le roman et la plume n'y est pas pour rien !

En résumé, c'est un beau coup de coeur, les personnages sont très touchants et attachants, la plume est légère et nous embarque et enfin, l'histoire nous bouleverse. Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui m'a beaucoup émue et qui aujourd'hui me marque encore. Je vais lire avec impatience le tome 2 car la fin du tome 1 nous laisse sans voix et sur une fin inacceptable.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          00
Bonsoir 😀

Ce soir je vous présente un service presse obtenu grâce au editions alterreal que je remercie 😊

C'est donc le tome 1 de #devilsreachbikers de J.L.DRAKE

Alors ? Les copines voulaient absolument que je le lise mais le numérique et faisant 2 (même 50) j'ai longuement hésité mais elles m'ont convaincu 🤗 (merci le harcèlement 😚). Elles voulaient donc mon avis en détails même si je leur ai déjà fais un retour ☺

Nous sommes donc sur une histoire de bikers avec son atmosphère et ses codes..
Concernant l'univers et l'ambiance je suis absolument convaincu. C'est violent, dur et on ne passe pas à côté du sex évidement. Notons que les scènes de sex ne m'ont pas dérangé ni les nombreuses allusions qui m'ont parfois faire rire aussi. Et ça c'est vraiment un plus !

Concernant l'écriture j'ai réussi à lire ce roman en 2/3 jours je dirais donc que malgré le numérique l'autrice à réussit à me rendre légèrement accro grâce à sa plume.
Le petit hic étant que le roman n'a pas trop de repères temporel et je me suis perdu parfois mais c'est peut être le format dont je n'ai pas beaucoup l'habitude il faut se l'avouer 🤷

Les personnages.. Alors..
Concernant Tess je l'ai beaucoup apprécié ! Elle un tempérament original et ferme. Elle prends la vie comme elle vient tout en sachant se protéger. Elle n'est pas naïve mais suit ses envies. Elle m'a franchement plu.

Tigger now.. Haha. Je suis tellement désolée mais il est le bemole de ce roman pour moi. Tout va bien dans ce roman et surtout l'ambiance jadoooore ! Mais Tigger ? L'homme au passé sombre, intouchable et mystérieux ? Mais doit le a fond s'il te plaît 😭
Voilà.. J'aurais voulu plus de caractère venant de lui et des barrières qui tiennent la route surtout..

Petit soucis pour moi du coup, mais l'envie de lire le tome 2 est bien là et ça sera fait très vite au vu de la sortie du tome 3 prochainement ☺

À bientôt !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}