4,1

J'ai bien aimé le livre l'univers est assez bien mis en valeur mais Twelve comment dirais-je elle est pas assez féminine au début c'etait assez bien mais à la longe on dirait qu'elle manque d'expression de ressentît
Et son envie d'être la meilleure est compréhensibles mais un peut trop marquer à mon goût l'auteur n'a pas assez mis en avant le faites qu'elle est une voleuse novice et non aguerrie et ses origines secrètes quand est il hein c'est vraiment dommage parce que pour moi il manque des éléments
Sinon le livre est assez agréable est l'histoire est bien structuré
J'ai trouvé ce livre en occasion et en très bon état, en librairie, la couverture me faisait de l'oeil et le résumé me plaisait beaucoup, il m'intriguait. Suivre une jeune fille qui est envoyée de force dans une Académie illégale ça me donnait envie. Tout de même, je me suis lancée dans cette lecture,en attendant pas grande chose, parce que oui 275 pages c'est peu et ça m'a fait un peu peur.

Finalement, je suis sortie de cette lecture, plutôt convaincue avec l'envie de lire le tome 2, parce que oui l'autrice m'a laissé sur ma faim, et violemment…
Donc on suit une jeune fille du nom de Twelve, qui est la douzième orpheline a avoir été recueillie durant l'Année Noire à l'institut Moser, et grosse coïncidence c'est qu'elle a douze ans aussi. Mais à cet âge là, on doit rejoindre une Académie, et passer un examen, ce que notre protagoniste va faire bien évidemment, et elle va être acceptée dans celle qu'elle veut. Sauf qu'une explosion se produit, et la voilà qu'elle se réveille avec Ninon, une petite fille qui devait être adoptée, dans une Académie pas très catholique, et aux pratiques plutôt douteuses…

Étonnamment, je suis vite rentrée dans l'histoire, j'ai vite pris le rythme. L'autrice a eu la particularité de faire peu de descriptions, on gagne en rythme, et elle pose son récit plus sur l'action. Pendant une bonne partie du roman on est dans le « calme », puisqu'elle fait son entrée dans l'Académie et la découvre tout comme nous. Et là, on arrive à un petit défaut, c'est le manque d'implication dans les cours, on a très peu de cours qui sont présentés, ce que je trouve dommage j'aurai aimé en voir plus, en découvrir plus.
Et la deuxième partie se passe dans l'action, Twelve bouge beaucoup pour sortir, elle va faire beaucoup d'analyses que j'aurai apprécié que ce soit détaillé parce que j'ai pas tout compris, et elle va mettre un peu la panique.

On découvre, une flopée de personnages, tous plus ou moins attachants, et beaucoup cachent des secrets, beaucoup sont encore mystérieux. Je note particulièrement Mathias, Postillon et Loup, ces personnages qui m'ont marqué durant cette lecture. J'espère que dans le prochain tome l'autrice va lever ces secrets parce que j'ai envie de connaître la face cachée.
Beaucoup d'éléments encore cachés sur cette Académie notamment, je pense à la Quarantaine, ils sont revenus en piteux état, je me demande bien ce qui se cache derrière tout ça.
Et j'espère que l'on découvrira surtout ce que font ces élèves quand ils sortent de cette Académie, parce qu'on est resté à l'intérieur, avec des personnages qui parlent de l'extérieur, mais ne développe pas plus.
Lien : https://takeabreakavecsachik..