Critique de Bislys

A l'occasion d'une visite de la bibliothèque de Boston et d'une rencontre avec le mystérieux Arik, Gia découvre qu'elle est une Sentinelle capable de voyager à travers le monde grâce aux bibliothèques. Elle apprends aussi qu'elle est la fille de deux Sentinelles ce qui est formellement interdit et que son arrivée présage la fin du monde.

Une très bonne surprise avec cette lecture qui m'as totalement emballée. La trame n'est pas très originale: une enfant née d'une union interdite et porteuse de malheur mais qui ignore totalement qui elle est. Pour le reste, l'univers qui l'entoure est foisonnant et passionnant. On saute de bibliothèque en bibliothèque (Paris, Boston, le Vatican...) et on découvre des personnages très variés même si j'ai trouvé les prénoms des Sentinelles françaises un peu clichés. Un peu plus et on avait le droit au bérêt et à la baguette de pain. Il y a des rebondissements à chaque chapitre et l'intrigue commence de suite. Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai passé un très bon moment. Je ne m'attendais pas à apprécier autant. C'est la découverte sympa du début d'année.