Critique de Emmy22

Je n'ai pas été transcendée par cette bd.
J'ai lu peu de livres sur l'autisme asperger, mais j'ai regardé plusieurs articles et blogs sur ce sujet, c'est peut-être cela... en tout cas je n'ai pas appris beaucoup de choses, et surtout c'est amené de manière assez convenue. le scénario n'est pas extra. Comme l'a dit un autre utilisateur, c'est assez didactique et certains dialogues ne sonnent pas crédibles.
Niveau dessins, pareil, s'ils ne sont en aucun cas "moches", j'ai trouvé le style lisse, sans personnalité. La lecture fut divertissante et c'est à peu près tout.
Pour nuancer, j'ai cependant apprécié les explications à la fin ainsi que les références de l'auteur si on veut approfondir.
Enfin, le sujet est abordé avec bienveillance par l'auteur (visiblement lui-même Aspie), pas de jugement ou de cliché sur l'asperger surdoué ou centré sur une seule passion dévorante .
Si vous êtes intéressé par le thème et souhaitez acheter cette bd, allez d'abord voir du côté de la différence invisible de Julie Dachez, à mes yeux il n'y a pas photo. le style de l'illustratrice Mademoiselle Caroline est déjà plus travaillé, je me suis plus identifiée au parcours de vie de Julie, j'ai préféré.