Critique de lirado

Se glisser dans la peau d'une adolescente lourdement handicapée physiquement et donc incapable de parler, est un pari risqué pour un auteur valide. Il faut être juste, capable de décrire la frustration que l'on ressent à ne pas pouvoir communiquer avec les autres, émouvoir le lecteur sans tomber dans un roman larmoyant. Sharon M. Draper s'en est très bien sortie avec le Silence de Mélodie.
Dés les premières pages le lecteur est en immersion totale et partage les pensées de Mélodie. L'histoire, rythmée par des rebondissements, nous entraîne dans l'étonnante aventure de l'ouverture au monde d'une ado jusqu'ici enfermée dans une prison mentale.
Émouvant, le Silence de Mélodie casse les préjugés et ouvre les yeux à ses lecteurs. On y découvre une personnalité remarquable, intelligente et attachante, qui nous impressionne par son courage et sa détermination. Une belle leçon d'humanité et d'humilité !

Lien : http://www.lirado.fr/in-the-..