Critique de Atasi

"La Folle destinée des Kerdelec - Un secret bien gardé" est un roman prenant lorsqu'on le lit en continu. Il nous plonge à une autre époque et nous offre un cadre vraiment plaisant, avec de nombreux personnages que l'on découvre au fil de la lecture, des rebondissements et du suspens. Il est assez bien écrit car malgré que la protagoniste Sophie devient régulièrement Étienne, son frère, il est assez facile de la suivre dans ses pérégrinations afin de retrouver les documents qui pourront changer leur destinée à tous. le plus difficile dans ce roman est de se retrouver parmi les derniers chapitres et de se dire qu'il faudra lire le tome 2 pour connaître la suite. Certains lecteurs apprécieront, d'autres se sentiront frustrés après avoir lu autant de pages sans que l'intrigue ne se désamorce une fois pour toute. C'est un roman de cap et d'épées, de romance, où le mignon a une petite place. C'est un roman léger, qui se lit bien, et qui nous invite dans la bonne société bretonne du 18ème siècle, avec ses règles, ses ragots et de quelques trahisons.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..