Critique de ludi33

La famille Kerdelec apprend avec joie la possibilité d'un héritage. Problème, le document qui devait leur permettre d'y accéder disparait le soir d'un bal. Étienne, le héritier de la famille s'enfuit le même soir. Sa jumelle, Sophie, profite de leur ressemblance pour se déguiser et prendre sa place, le temps de retrouver le document.
J'ai apprécié ma lecture, même si je pensais que l'histoire trouverait sa conclusion, au moins en partie à la fin de ce tome. Mais que nenni, puisque le livre finit sans régler le moindre problème pour cette pauvre Sophie. La jeune femme doit jongler entre son identité et celle de son frère pour tenter de sauver sa famille. Elle va vivre plein d'aventures entrainant dans ses pas un peu malgré elle le comte de Carnac.
L'autrice arrive à faire vivre ses personnages, même les personnages secondaires, en croquant des portraits qui les rendent tout de suite attachants. Chacun arrive à exister malgré leur nombre assez important. le triangle amoureux se dessine petit à petit et promet pour le second tome.
La fin m'ayant laissé sur ma faim, je n'ai plus qu'à attendre la suite qui sort prochainement.