Critique de ChristalDarck

Les témoins nous parlent de la cause de L'Effondrement (nous) et de son impact sur les Hommes. Ce ne sont ''que'' des pensées, des faits, des souvenirs, des peurs. Les témoignages portent parfois une intensité effrayante : à l'aube de la Fin, ils nous offrent une dernière trace de l'Humanité, belle ou laide, joyeuse ou décevante, marquée par un océan d'histoires, une goutte pour chaque existence. Même si la nouvelle est futuriste (enfin, pas tant que ça), les problèmes évoqués sont très actuels et les problèmes actuels sont pratiquement tous évoqués : la Terre meurt à cause de nous, mais elle nous survivra, pourtant rien n'est mis en place pour changer notre tragique destin. La justesse et l'émotion apportées à ce récit secouent les consciences et il devrait devenir un petit bijou de l'anticipation apocalyptique. Merci Amaury Dreher pour cette expérience (bien que cette lecture m'ait un peu foutu le cafard, trop de sombre réalité !).
Lien : http://christaldarck.over-bl..