Critique de oree

Un pavé , comme le dit mon libraire en me le donnant! Mais facile à lire, car le premier chapitre consacré à l'enfance et à l'adolescence du héros nous entraîne vite à savoir la suite du destin de ce jeune homme en proie à la frustration et au désir de se hisser dans une catégorie sociale plus élevée que celle de ses pauvres parents totalement dévoués à une religion sectaire et puritaine.
Ce roman social, naturaliste, dépeint la société américaine dans toutes ses composantes: les villes et les quartiers, les classes sociales, leurs valeurs, les rapports hommes/femmes, la famille, le travail des enfants, l'argent, les loisirs des riches, la police, le système judiciaire... Tout est décrit dans les paysages de plusieurs états pour finir dans les Adirondacks et ses lacs.
Les points de vue sur le crime survenu sont l'occasion de croiser tous les sentiments et émotions des différents personnages de cette tragédie . le film , vu avant, m'a laissé une mémorable impression, il est très fidèle au roman et permettra aux moins courageux de se dispenser des 925 pages. Je n'ai pas réussi à remettre en vue la très belle couverture avec la photo d'Elizabeth Taylor et de Montgomery Clift sur mon édition.