Critique de nathaliemillet65

Lire un livre d'Evelyne est l'assurance de passer un très bon moment de lecture . Dans chacun de ses romans elle se livre en nous offfant des souvenirs personnels , une part d'elle même . Les chemins de Garwolin fait suite à « la maison de Petichet » mais que vous pouvez lire indépendamment. Nous allons suivre Sylvia Gustmanster qui vient de perdre son père . Un père dont elle ne connaît pas grand chose sur son passé , sa famille . Elle va faire appel à un généalogiste qui lui apprend qu'il est né à Garwolin , pas loin de Varsovie en Pologne . Avec comme seul compagnon de voyage un vélo elle part à la recherche de ses origines à travers une Pologne qu'elle ne connaît pas . Un voyage à la fois physique et spirituel pour Sylvia. Nous voyageons à ses côtés en Pologne , Belgique , Hollande et la France . Un livre plein d'émotions avec également de l'humour . Sylvia va aller de découvertes en découvertes et va être guidée par sa voix intérieure . Sa quête d'origine va lui faire rencontrer des fantômes d'autrefois . Un voyage dans le passé bouleversant. Un passé qui revient et se mêle au présent . Ces nombreux personnages d'autrefois , réels ou mythiques lui apporteront ils les réponses qu'elle attend ? Un voyage qui lui fera ou non rencontrer son âme soeur …Dans les romans d'Evelyne il y a toujours une part autobiographique et romancée qui font que ces romans sont si agréables à lire . Un merveilleux roman sur la quête identitaire dont vous sortirez bouleversés. La plume de l'auteure est fluide , romantique et pleine de poésie . En employant le « je » tout porte à croire qu'elle nous livre une partie de son histoire . Un livre que je ne peux que vous conseiller .
Lien : https://www.facebook.com/237..