Critique de mimouski

Roman destiné au public adolescents/jeunes adultes, j'ai été attirée par la couverture argentée et cet oeil on-ne-peut-plus perturbant. de plus, il aurait fait partie d'un défi Collégiens de ma ville..Intriguée, je n'avais pas du tout vu leurs avis ...négatifs mais je comprends pourquoi.
Cell7 est une dystopie noire d'une société corrompue et abrutie par la téléréalité. La narration est lente pour instaurer ce sentiment de désespoir lié au couloir de la mort. C'est assez caricatural de se retrouver dans la position du public et des spectateurs : on est le mouton qui ne réagit pas et qui ne réfléchit pas, argh c'est frustrant et agaçant. le scénario n'a pas de surprises, on attend juste de voir si Martha va mourir ou pas, condamnée par les téléspectateurs. Cela rend le récit très froid mais je suppose que c'est voulu, le résumé nous l'avait annoncé. Par contre, le fond est là, latent. Légère critique envers notre société actuelle? Où tout se décide via sms, appels et émissions à gogo sur d'autres êtres humains épiés? Quel est le sens de la justice ? Martha aurait pu être plus attachante et le scénario bien plus attractif, c'est pour ça que je porte un avis mitigé et un peu déçue en fin de tome sur comment l'histoire a tourné. J'ai fermé le livre avec "mouai tout ça pour ça".