Critique de madamepointvirgule

Après le cliffhanger du premier tome, j'avais super hâte de découvrir ce tome 2 ! Objectivement je pense que ce livre est bon. Mais ça n'a pas collé avec moi.

Je ne sais pas si je l'ai lu à un mauvais moment ou si c'est vraiment le livre qui est ennuyant mais il ne m'a pas captivée du tout. Je suis vraiment déçue parce que j'avais aimé le côté page-turner du premier tome et l'idée de ce nouveau système judiciaire était brillant.

Ce deuxième tome défend de nouveaux les mêmes idées : la perversion de la télé-réalité, le trucage, les pots de vins etc. Sur ce point je le trouve vraiment bien. En revanche je l'ai trouvé plat et creux. Il n'apporte rien de nouveau.

Dans le premier tome il y avait l'originalité, la découverte du système. Dans ce deuxième tome c'est exactement la même chose. C'est à dire que le schéma est absolument identique, mais en moins bien.

Je l'ai vraiment trouvé sans intérêt. En plus il y a moins d'action que dans le premier, il ne s'y passe rien. J'ai finis par lire le dernier tiers en diagonale.

En bref, je suis très déçue de cette suite. Vu le cliffhanger de fin il y aura un autre tome. Malheureusement on manque cruellement d'approfondissement pour que je continue.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..