Citations sur Cell. 7, tome 2 : Jour 7 (8)

L'espoir... c'est voir l'invisible, sentir l'impalpable, et accomplir l'impossible.
La vie est un château de cartes, des fois, hein ? On en fait tomber une par maladresse, et tout s'écroule.
C'est bizarre, la mémoire ; les choses qu'elle vous rappelle, le moment où elle vous les rappelle.
L'espoir est un déni de réalité.
L'espoir engendre la folie.
L'espoir est le pire de tous les maux car il prolonge les tourments de l'homme.
Je vous en conjure, tous, ouvrez les yeux, ouvrez votre cœur, remettez en question tout ce qu'on vous raconte, forgez-vous votre propre opinion, quelle qu'elle soit...
Soulagement de retrouver un être cher, de baisser la garde. Plaisir d'être chez soi, de pouvoir être soi-même, envoyer promener le monde extérieur.
N'ayant rien d'autre à faire que penser, j'ai ces leçons d'histoire qui tournent en boucle dans ma tête. Une en particulier...
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre."
Il a aussi dit :
"L'homme courageux n'est pas celui qui ne ressent pas la peur, mais celui qui parvient à la surmonter."
Comment une société tout entière peut se laisser berner comme ça ? Gober tant de mensonges sans se poser la moindre question ? Ne pas voir l'écran de fumée ?
Ça me met hors de moi.
Comment tant de gens peuvent-ils se laisser manipuler ?