AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Piuma_L



;Ce roman m'a emmenée dans les bas fonds de la ville de Münster en Allemagne où une prostituée vient d'être sauvagement éventrée dans un parc. L'assassin semble avoir voulu viser symboliquement les organes génitaux.

;Je suis terriblement déçue par ce polar, le résumé m'avait laissée présager une intrigue haletante et sanglante mais qui au final s'est avérée être d'une grande platitude à la lecture. J'ai noté beaucoup d'irrégularités dans le rythme de la narration. le début m'a tellement happée, l'auteure nous plongeait directement au coeur de l'action et puis au fil des pages l'enquête piétine, on sait pas trop où l'auteure veut nous emmener et mon intérêt s'est essoufflé...
J'ai eu également la sensation que l'auteure s'était un peu égarée dans son cheminement en voulant nous entraîner sur une fausse piste qui au final a empiété sur l'intrigue principale, si bien que le dénouement en a été bâclé et je ne parle même pas de la fin ! Je me suis dit tout ça pour nous abandonner comme ça ?!

;Il y a selon moi un gros problème de structure narrative mais aussi pour cibler les sujets car on ne savait pas si le but était de dresser un portrait psychologique du criminel ou de déterminer le portrait des victimes et tout ça sur un fond d'histoires de proxénétisme et de drogues...
Je crois que je suis passée à côté de ce roman :/

Ce roman possédait tellement d'ingrédients pour être un bon polar s'ils avaient été mieux dosés. Néanmoins, j'ai aimé un des sujets principaux à savoir le thème de l'IVG. Un sujet plus que d'actualité et qui amène à de nombreuses controverses encore aujourd'hui.
Lien : https://piuma.fr/tu-ne-mecha..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}