ISBN : 282460977X
Éditeur : City Editions (05/07/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
À la tombée de la nuit dans le parc d’une petite ville, un promeneur découvre le cadavre d’une femme. Elle baigne dans son sang, éviscérée. L’enquêtrice Charlotte Schneidmann découvre que la victime est une prostituée et qu’elle venait d’avorter.

Vengeance d’un client qu’elle aurait voulu faire chanter ? Crime d’un souteneur ? Les indices sont minces et la police se retrouve dans une impasse. Jusqu’au moment où un deuxième meurtre est commis. Aucun do... >Voir plus

bouloche7851
  22 octobre 2017
Belle découverte pour ce thriller, où les victimes meurent dans d'atroces mise en scène et qui sont liées entre elles.
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
S’il n’avait jamais été un gros poisson, il s’était vite fait un nom dans le milieu grâce à sa ténacité et à sa loyauté. Il s’était spécialisé dans les services de transport et de coursier. Il s’était surtout agi d’argent et de stupéfiants. Il n’avait été ni un dealer ni un braqueur, non, jamais il n’avait donné dans des actions aussi répréhensibles. Il s’était contenté de faire passer des choses d’un point A à un point B. Comme tout bon transporteur. Il fallait bien distribuer aux revendeurs toute la cocaïne qui arrivait quotidiennement sur le marché de gros. Et puis, toutes les sommes drainées par les bordels et les centres de paris illégaux de la ville ne pouvaient pas rester éternellement cachées sous un matelas. Pour Antonio, le job était juteux. Cinq pour cent de la valeur des marchandises étaient pour sa poche. Jamais il n’avait gagné autant d’argent, et d’ailleurs, jamais plus il n’en gagnerait autant. À aucun moment il ne s’était toutefois considéré comme un délinquant, et c’était très important à ses yeux. Jamais il n’avait vendu de drogue, jamais il n’avait exploité des prostituées. Il s’en était tenu au transport de marchandises. Il ne s’était pas embarrassé de scrupules quelconques.
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Faire l’amour d’après le calendrier, puisqu’il faut bien appeler les choses par leur nom, donc l’amour planifié… franchement, chéri, ça me soûle. Depuis un an, on couche ensemble du douzième jour au dix-huitième jour de mon cycle, qu’on en ait envie ou pas. J’ai parfois l’impression d’être une vache qui doit se faire inséminer. J’ai tout simplement envie de faire l’amour de nouveau avec toi sans que tout tourne autour de l’ovulation et de la fécondation.
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
Les problèmes ont commencé à la puberté. Un jour, elle est arrivée avec de la drogue. Rien de bien méchant, du haschich, un peu de cocaïne. Mais c’en était trop pour mes parents. Mon père a alors pensé qu’il devait se montrer intransigeant et il l’a mise à la porte de la maison. Elle avait juste vingt et un ans.
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
C’est ce que font beaucoup de filles. Si les types ont une voiture, ça peut servir aussi pour ça. Sinon, il ne reste que les parcs et les bois. La plupart des clients sont trop pingres pour payer une chambre d’hôtel et les filles n’ont pas assez de fric de toute manière.
rkhettaouirkhettaoui   09 août 2017
La plupart des bouquins traitent de l’art du comédien ou tournent autour du théâtre et du cinéma. Elle voulait peut-être devenir actrice avant de tomber dans la prostitution.