City Editions (05/07/2017)
3.44/5   24 notes
À la tombée de la nuit dans le parc d’une petite ville, un promeneur découvre le cadavre d’une femme. Elle baigne dans son sang, éviscérée. L’enquêtrice Charlotte Schneidmann découvre que la victime est une prostituée et qu’elle venait d’avorter.

Vengeance d’un client qu’elle aurait voulu faire chanter ? Crime d’un souteneur ? Les indices sont minces et la police se retrouve dans une impasse. Jusqu’au moment où un deuxième meurtre est commis. Aucun do... >Voir plus
Que lire après Tu ne m'échapperas pasVoir plus

;Ce roman m'a emmenée dans les bas fonds de la ville de Münster en Allemagne où une prostituée vient d'être sauvagement éventrée dans un parc. L'assassin semble avoir voulu viser symboliquement les organes génitaux.

;Je suis terriblement déçue par ce polar, le résumé m'avait laissée présager une intrigue haletante et sanglante mais qui au final s'est avérée être d'une grande platitude à la lecture. J'ai noté beaucoup d'irrégularités dans le rythme de la narration. le début m'a tellement happée, l'auteure nous plongeait directement au coeur de l'action et puis au fil des pages l'enquête piétine, on sait pas trop où l'auteure veut nous emmener et mon intérêt s'est essoufflé...
J'ai eu également la sensation que l'auteure s'était un peu égarée dans son cheminement en voulant nous entraîner sur une fausse piste qui au final a empiété sur l'intrigue principale, si bien que le dénouement en a été bâclé et je ne parle même pas de la fin ! Je me suis dit tout ça pour nous abandonner comme ça ?!

;Il y a selon moi un gros problème de structure narrative mais aussi pour cibler les sujets car on ne savait pas si le but était de dresser un portrait psychologique du criminel ou de déterminer le portrait des victimes et tout ça sur un fond d'histoires de proxénétisme et de drogues...
Je crois que je suis passée à côté de ce roman :/

Ce roman possédait tellement d'ingrédients pour être un bon polar s'ils avaient été mieux dosés. Néanmoins, j'ai aimé un des sujets principaux à savoir le thème de l'IVG. Un sujet plus que d'actualité et qui amène à de nombreuses controverses encore aujourd'hui.
Lien : https://piuma.fr/tu-ne-mecha..
Moyen
Une histoire cousu sur une trame de suspens, qui ne fais pas son effet. C'est un alignement de mot lent, pénible, puisqu'il n'y pas de surprise.
Une fin sans bouquet, sans feu d'artifice, fade, et qui laisse un goût amer, puisqu'elle ne convainc pas. Pas de place à la fioriture dans cet ouvrage.
Le point positif est la découverte d'une enquête de A à Z, qui s'appuie sur le raisonnement des inspecteurs de Police, qui souhaitent en démordre.
Ce roman se compose de 42 chapitres, pour 350 pages, traduit de l'allemand.
Une couverture qui intrigue, et un résumé qui ne met pas réellement sur la voie, qui attend le lecteur.
Je ne connaissais pas cette maison d'édition : City Poche.
Un livre qui ne m'a pas marqué la mémoire.
Ne vaut pas le prix. Attention à ne pas confondre avec l'excellente Lisa Gardner qui à écrit un livre qui porte le même titre.
Belle découverte pour ce thriller, où les victimes meurent dans d'atroces mise en scène et qui sont liées entre elles.

Charlotte hocha la tête. Elle savait d'expérience que c'était effectivement les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les jeunes femmes se prostituaient : un rêve de vie qui vole en éclat, les soucis financiers et un soi-disant ami qui vous suggérait que la prostitution, c'était la bonne solution. Elle ne se souvenait pas d'avoir rencontré pendant toutes ces années à la criminelle une seule prostituée qui ai choisi ce job parce qu'elle y trouvait du plaisir. C'était du baratin, rien de plus.
S’il n’avait jamais été un gros poisson, il s’était vite fait un nom dans le milieu grâce à sa ténacité et à sa loyauté. Il s’était spécialisé dans les services de transport et de coursier. Il s’était surtout agi d’argent et de stupéfiants. Il n’avait été ni un dealer ni un braqueur, non, jamais il n’avait donné dans des actions aussi répréhensibles. Il s’était contenté de faire passer des choses d’un point A à un point B. Comme tout bon transporteur. Il fallait bien distribuer aux revendeurs toute la cocaïne qui arrivait quotidiennement sur le marché de gros. Et puis, toutes les sommes drainées par les bordels et les centres de paris illégaux de la ville ne pouvaient pas rester éternellement cachées sous un matelas. Pour Antonio, le job était juteux. Cinq pour cent de la valeur des marchandises étaient pour sa poche. Jamais il n’avait gagné autant d’argent, et d’ailleurs, jamais plus il n’en gagnerait autant. À aucun moment il ne s’était toutefois considéré comme un délinquant, et c’était très important à ses yeux. Jamais il n’avait vendu de drogue, jamais il n’avait exploité des prostituées. Il s’en était tenu au transport de marchandises. Il ne s’était pas embarrassé de scrupules quelconques.
Faire l’amour d’après le calendrier, puisqu’il faut bien appeler les choses par leur nom, donc l’amour planifié… franchement, chéri, ça me soûle. Depuis un an, on couche ensemble du douzième jour au dix-huitième jour de mon cycle, qu’on en ait envie ou pas. J’ai parfois l’impression d’être une vache qui doit se faire inséminer. J’ai tout simplement envie de faire l’amour de nouveau avec toi sans que tout tourne autour de l’ovulation et de la fécondation.
Pourtant, le suicide n’avait jamais été une option pour lui. Il avait connu pas mal d’emmerdes dans sa vie, mais jamais il n’avait envisagé de mettre lui-même fin à tout ça. Ca venait peut être du fait que ses débuts dans la vie avaient été si compliqués et que c’était presque un miracle qu’aujourd’hui, il soit assis là . Oui, peut-être était-ce la raison pour laquelle il avait toujours su apprécier la vie, même si elle partait en vrille.
Arrivé en haut de l’escalier, Antonio s’arrêta brusquement, pris d’une sorte de haut- le -cœur. Avertissement ou pas , si c’était vraiment le slip de Sara, il ne pouvait avoir été déposé là que par son assassin. Et c était alors très probablement la silhouette de la nuit dernière. C’était l’assassin de Sara qui avait lorgné dans sa chambre.
Il était tout près.