Critique de Mhfasquel

Un roman d'aventures magistral ! Edgar a perdu son oncle et, malgré tout, le rêve, les livres vont lui permettre de le retrouver. Ce roman jeunesse combine le fantastique, la quête, l'aventure, les voyages et nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. En outre, il s'agit d'un superbe hommage à la littérature classique et en particulier à l'oeuvre de Mark Twain.
Une plongée dans le sommeil pour le jeune héros, mais aussi une plongée dans les livres de son oncle Christophe lors de son séjour chez ses grands-parents.
Edgar va ainsi vivre des aventures aux côtés de son oncle - qui lui ressemble tant - et tenter de le sauver des griffes de Joe l'Indien, un escroc sans foi ni loi, qui vit dans le Mississippi de Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Edgar va ainsi nouer des amitiés avec ces jeunes gens prêts à tout pour leur nouveau compagnon. Une superbe histoire d'amitié, d'entraide et de lutte du pot de terre contre le pot de fer au cours de laquelle les enfants mèneront l'enquête comme de vrais shérifs !

Un voyage dans le temps par l'imaginaire, à travers les livres qui restent une fenêtre ouverte vers l'évasion, le rêve, même si l'on est frappé par la perte d'un être cher. Des mots qui sonnent juste et qui vont droit au coeur des plus jeunes comme des plus grands !
Lien : https://sharingteaching.blog..