Éditeur : Editions Nouvelle Bibliothèque (12/02/2019)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 16 notes)
Imaginez, un seul instant être en présence d'une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l'aventure ? En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l'autre côté de l'Atlantique, dans le Mississippi, au mi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
mjaubrycoin
  15 juillet 2016
Aimer un livre, c'est entrer dans son univers, s'approprier ses personnages et le milieu dans lequel ils évoluent et pourquoi pas apporter sa touche personnelle à leurs aventures . C'est le rêve de tout lecteur de pouvoir se glisser dans son roman préféré .
Pari réussi pour Franck Driancourt avec cette sympathique adaptation des "aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain . Et c'est vrai qu'il fallait une bonne dose d'audace pour toucher à ce monument de la littérature américaine qui a enchanté des générations d'enfants à travers le texte original et les multiples adaptations qui en ont été tirées.
Edgar Nelson , le jeune héros , se retrouve en vacances chez ses grands parents privé de ses distractions habituelles, sans console de jeux et sans téléphone portable.
Installé dans la chambre de son oncle Christophe dont la disparition prématurée l'a bouleversé, il découvre les livres que le défunt aimait tant et aborde avec curiosité la lecture des aventures de Tom Sawyer. Et voici qu'il bascule dans le monde imaginaire du roman, l'Amérique profonde du 19ème siècle où il retrouve Tom et Huck ainsi que la jolie Becky .
Franck Driancourt est resté fidèle aux grandes lignes du roman tout en introduisant des péripéties originales au sein de l'intrigue qui lui ont permis de donner un rôle primordial à son jeune héros Edgar et à l'oncle de celui-ci, mais il a parfaitement su conserver aux personnages de Mark Twain leur singularité et a respecté le cadre littéraire et historique.
Voici une façon originale de découvrir Tom Sawyer à travers ce roman qui parle tant aux jeunes lecteurs qu'aux adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant.
Lesbookdreameuses
  22 mai 2019
Un livre qui mérite toute notre attention! Voilà ce que j'ai à dire de cet ouvrage. Pourquoi? C'est un livre qui vous apportera des émotions, des sensations et en plus de cela, qui vous donnera envie de découvrir ou redécouvrir l'histoire de notre cher Tom Sawyer.
L'auteur arrive à capter l'attention de son lecteur dès le début. On découvre Edgar alias Ed qui doit passer ses vacances chez ses grand parents en pleine campagne. Malheureusement pour lui le temps n'est pas au rendez vous, il se retrouve donc bloqué dans la chambre de son défunt oncle Chris. Ce qu'il va s'apprêter à découvrir dans cette chambre c'est qu'elle contient un trésor. Quelque chose qui le rapprochera encore plus de son oncle qu'il chérissait tant. Ed comme oncle Chris a un don! Celui de voyager dans les livres. le rêve! Quels lecteurs n'a pas rêvé de pouvoir s'évader dans le livre de son choix. Seulement voilà tout ne vas pas être aussi rose qu'on le pense. Ed va découvrir l'univers de Tom Sawyer, il va prendre part à une aventure, sauver son oncle dans cette réalité là.
La plume de l'auteur est fluide, agréable et tellement addictive, qu'il est impossible de décrocher de cet ouvrage. Quel frustration que j'ai ressenti de ne pas pouvoir le lire d'une traite à cause de mon rhume. L'auteur nous fait voyager au coeur de son histoire avec une facilité fascinante. J'ai pris un grand plaisir à me plonger dans cet ouvrage et j'y retournerai avec grand plaisir. C'est le genre d'histoire dont on ne se lasse pas, que l'on apprécie à chaque lecture. J'ai hâte de découvrir où et comment l'auteur va nous transporter dans les prochaines histoires. Suis-je accro à l'univers et à la plume de l'auteur? Je peux dire que oui. J'ai eu un gros coup de coeur avec ce livre et j'ai été déçu d'être arrivé aussi vite à la fin de l'histoire. Mais qu'est ce que j'ai pris un immense plaisir à lire ce livre. J'ai souris, ris, les larmes me sont montés au yeux. Je me suis attachée à tout les personnages, j'ai eu peur avec eux, j'ai ressenti leur angoisse. Ce livre est plein de vie et c'est ce que j'aime dans la lecture. On ressent chaque sentiments et émotions comme ci c'était les nôtres
Je remercie sincèrement l'auteur pour ce magnifique service presse que j'ai dévoré avec plaisir.
Aubazaardeslivr
  30 mars 2016
J'ai accepté avec plaisir de chroniquer ce livre. Pourquoi ? Parce que quand on est passionnée de livres comme je le suis, un livre qui parle des livres forcément ça interpelle.
Les aventures d'Edgar Nelson, c'est l'histoire d'Edgar, adolescent, qui vient en vacances chez ses grands-parents. Loin de la ville, de ses amis et de sa console, il va devoir s'occuper autrement. Edgar hérite alors chez ses grands-parents de la chambre de Christophe, son oncle décédé. Oncle avec lequel il avait une relation privilégiée. Cette chambre est restée telle qu'elle était, remplie des trésors de son oncle et de tous ses livres. Or Edgar, lui n'aime pas lire. En tout cas, il préfère mille fois passer des heures sur sa console. Mais privé de réseaux, sans pouvoir joindre ses amis, ni jouer à la console, il va se mettre à lire ou plutôt un phénomène étrange va le pousser à lire. Dès lors il va découvrir un monde fantastique et se retrouver dans le Mississippi en compagnie de Tom Sawyer, son fidèle ami Huckleberry Finn et la douce Becky. Comment et pourquoi il a atteri là ? Aucune idée. Mais il va également retrouver son oncle Christophe, qu'il va devoir sauver de la mort. S'ensuit alors des aventures passionnantes.
Honnêtement ? J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu très vite, tournant les pages, une par une sans voir le temps passer. L'idée est super originale ! Pouvoir entrer dans les livres et rencontrer nos personnages préférés, n'est ce pas là le rêve de beaucoup de lecteurs ? Moi en tout cas j'aurai aimé faire les 400 coups avec Tom Sawyer. J'ai retrouvé cet univers avec plaisir. Jo l'indien m'effraie toujours autant. Et puis Edgar Nelson, le personnage principal est tellement attachant. On sent bien que la perte de cet oncle adoré le bouleverse et le chagrine.
C'est un pari osé que de reprendre des personnages aussi mythiques, mais c'est pour ma part, un pari gagnant ! C'est un bon livre d'aventures. On passe un super moment. Il y a une véritable histoire originale dans l'histoire déjà connu (j'espère que je suis bien claire là, pas très sûre). Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'ai été complètement séduite par cette idée. L'écriture de Franck Driancourt est super agréable, le ton employé est toujours juste. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans d'autres aventures d'Edgar Nelson, en compagnie d'autres personnages mythiques (l'auteur est en train de plancher sur le prochain livre qui mettrait en scène le magicien d'Oz, autre grand classique).
Donc à tous les amoureux des livres, je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite ce roman !

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
DesLivresEtMoi7
  18 avril 2016
Pari risqué mais réussi pour ce superbe roman : Les aventures d'Edgar Nelson, de Franck Driancourt, disponible sur Amazon.
Le pitch : Tristes vacances en vue pour Edgar Nelson qui s'apprête à passer une semaine de vacances chez ses grands-parents qui vivent dans un endroit isolé, sans console de jeu, Internet, ni réseau mobile. D'autant plus tristes que la famille vient d'être endeuillé par la décès prématuré de Christophe, l'oncle d'Edgar qui était également son confident. Lui qui n'aime pas lire va pourtant hériter pour son séjour de la chambre du défunt et de sa vaste bibliothèque. Saisissant l'occasion, faute d'occupations, Edgar décide de se plonger dans les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain avant de s'endormir. Il va alors se réveiller à St Petersburg, sur les rives du Mississippi en plein XIXème siècle, et rencontrer le fameux Tom Sawyer et son ami Huckleberry Finn, sans oublier la douce Becky Thatcher. Il va surtout retrouver son oncle adoré, lequel est accusé d'un odieux crime qu'il n'a pas commis. Avec ses nouveaux amis, Edgar va devoir affronter le méchant Joe l'Indien et son acolyte Muff Potter pour sauver la vie de son oncle Christophe...
Découvert par hasard sur Twitter et immédiatement séduite à l'idée de retrouver Tom Sawyer et ses amis, c'est sans hésiter que je me suis procuré cet audacieux roman. Je ne l'ai pas lu non... Je l'ai dévoré! Je ne l'ai pas aimé, non plus... Je l'ai ADORÉ!
Il fallait oser s'attaquer à un tel monument de la littérature et, avec un indéniable talent, l'auteur relève brillamment ce défi de glisser une histoire dans l'histoire mythique de Tom Sawyer et ses amis qu'on prend plaisir à retrouver! L'auteur nous plonge ainsi dans de passionnantes aventures aux côtés de nos formidables héros. Riches en péripéties et rebondissements, l'intrigue est particulièrement bien construite et maîtrisée, et le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman, les yeux rivés aux pages qui défilent à une vitesse toujours plus folle. le dénouement est aussi brillant que touchant, et parvient à provoquer chez le lecteur cette sensation d'avoir vécu ces aventures aux côtés de nos héros.
On se plait à retomber en enfance en côtoyant les gentils Tom, Huck et Becky, et les méchants Joe l'Indien et Muff Potter! Mais Edgar est sans conteste le plus abouti, le plus profond et le plus attachant des personnages.
L'écriture est simple, fluide, belle, agréable, et contribue davantage encore à nous faire passer un fabuleux moment de lecture!
En bref, une lecture captivante ! Il me tarde de retrouver Edgar dans de nouvelles aventures aux côtés d'autres personnages cultes!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Ladoryquilit
  21 août 2017
Ce n'est pas un livre qui m'attirait plus que ça, bien que l'ayant déjà vu passer sur les réseaux sociaux je n'avais pas cette envie de le lire. Ca a donc été une découverte le temps d'une lecture agréable.
Nous rencontrons donc Edgar, qui, à l'occasion de vacances chez ses grands-parents va découvrir le plaisir de la lecture. le jeune garçon va littéralement plonger dans l'histoire de Tom Sawyer, puisqu'il se retrouver transporté au XIXe siècle pour vivre une sacrée aventure.
Qui n'a jamais imaginé et rêvé d'être en plein coeur des aventures des héros de son enfance ? de voir l'histoire prendre vie au-delà des pages ? C'est ce que Franck Driancourt expérimente à travers Les aventures d'Edgar Nelson.
Le temps d'un roman, nous accompagnons donc le jeune héros dans une histoire qui s'adapte à la sienne pour quelques péripéties avec ses nouveaux amis, à savoir Tom Sawyer et sa petite bande.
C'est original et divertissant, la lecture est agréable. L'aventure d'Edgar tient la route et on envierait presque le jeune garçon d'avoir cette chance.
Les aventures d'Edgar Nelson a donc été une lecture agréable. Pendant quelques heures, c'est comme se replonger dans nos lectures d'enfance et cela prête à sourire. Franck Driancourt propose ici un roman qui peut plaire à tous, aux jeunes comme aux moins jeunes.
Si vous voulez découvrir Les aventures d'Edgar Nelson de Franck Driancourt, c'est disponible sur Amazon.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Papi Henri grogna lorsque les informations débutèrent à vingt heures pile : il y avait des gestes qui restaient immuables. Je n’aimais pas les infos, on y rapportait que de mauvaises nouvelles ; toujours les mêmes cinglés qui pensaient qu’on pouvait imposer ses idées dès lors qu’on était en possession d’une arme à feu. Quant à la politique, les discours de tous ces types étaient incompréhensibles.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Penser à ces souvenirs me rendit morose. Je savais que cette partie de ma vie, heureuse et insouciante était à reléguer dans les tréfonds de ma mémoire, à enfermer à double tour dans un coffre. Mon unique ennemi était le temps. Sans crier gare, inlassablement, il attaquerait mes rêves et mes souvenirs jusqu’à les corrompre et les diluer.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
La lecture n’était pas mon activité préférée. Je préférais de loin ma console sur laquelle je me réfugiais dès que le temps et mes parents me le permettaient. Mais pour ces vacances, c’était râpé. J’allais devoir trouver une autre occupation pour passer mes journées qui s’annonçaient « passionnantes »…
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Les adultes parlaient de destin ou de coup du sort. Pour se rassurer, ma mère et ma grand-mère disaient que Dieu l’avait rappelé près de lui. Eh bien, il aurait pu lui demander son avis ! Je ne suis pas convaincu qu’il fût d’accord avec l’idée de quitter la vie si tôt.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2017
Ce n’est pas marrant d’être en vacances chez ses grands-parents ; perdu au milieu de nulle part, sans aucun voisin à des kilomètres aux alentours. Ça devient même carrément glauque et mortel quand il n’y a ni internet ni console de jeux.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus