Critique de Ororia

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis ravie de l'avoir découverte. Au début, je ne m'attendais pas à ça : je savais que j'allais découvrir l'histoire de Tom Sawyer, mais certainement pas comme ça ! L'histoire prend son temps afin de se déployer : on ne s'arrête pas à chaque détail mais les éléments essentiels à l'intrigue sont largement explicités ce qui permet à la situation initiale d'être parfaitement développée, mais il n'en est pas moins de la suite des événements. D'ailleurs la plume de l'auteur est absolument unique : le narrateur n'est peut être qu'un enfant, un jeune adolescent, mais il fait preuve d'un certaine maturité ce qui rend le récit intriguant et ce personnage attachant. Un seul petit point noir cependant : le final marque quand même un manque qui pour moi est essentiel, en plus avant d'aller un peu trop vite. Résultat, on ne sait pas comment Edgar a effectué son voyage, on reste un peut sur notre faim. Et c'est dommage de ne pas avoir donner d'explications pour un livre comme celui-ci.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..