AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de manugaultier


manugaultier
  04 juin 2018
Sonia Dron - du vin sur les lèvres
Les Editions Abordables



Le résumé :


Nina est une jeune femme qui travaille dans un cabinet d'avocats en plein centre de Paris. Elle vit à Ménilmontant avec Greg, agent immobilier, avec qui elle partage sa vie et surtout ses absences depuis bien longtemps.
Nina ouvre un jour, par mégarde, une enveloppe avec le manuscrit destinée à l'origine pour une maison d'éditions. La jeune femme contacte l'expéditeur pour lui rendre son courrier, et lui donne rendez-vous dans une brasserie.
Comment va se dérouler cette entrevue avec l'auteur de courrier ?
Quelle sera l'influence de cette rencontre ?
Que raconte ce mystérieux manuscrit ?



Mon avis :


Tout d'abord, je remercie les Editions Abordables, qui une fois de plus, a trouvé une Nouvelle Pépite avec ce super Roman " du vin sur les lèvres" de Sonia Dron.

Un super grand et doux merci à Sonia, qui avec son livre Feel Good, m'entraine dans l'univers avec ses personnages hauts en couleurs.
En effet, dès le premier chapitre, le décor est posé ! J'ai plaisir à découvrir les vies de Nina et Greg, Vincent, Léonard, Gabe, Sidonie, Rose et Jon.

J'ai adoré aimer Nina, et détester Greg, m'interroger sur Vincent et me laisser porter par les événements du roman. Je me reconnais bien dans la curiosité de la jeune femme qui ouvre ce manuscrit de Léonard, et commence à lire l'histoire de Rose.


Une histoire résolument dans le temps, avec toutes les complexités actuelles, et des jolies petites notes d'érotisme nécessaires au bon fonctionnement et à la mécanique du livre. Peut-être y aura-t-il une suite ?

(Quand on aime on en veut toujours plus……..j'espère une suite, un jour ????).

Pour conclure, et sans pour autant dévoiler tous les rouages de ce petit bijou, je vous conseille vraiment de vous procurer cet ouvrage, et de plonger dans l'univers de Sonia.
Un petit bonbon à lire sans modération, une douceur à offrir à votre entourage, un berlingot exquis à mettre dans votre bibliothèque.

Ma note 18 sur 20 et un coup de coeur acidulé et coloré.



Manu.
Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox