Citations sur La douleur des sentiments (9)

Vêtu uniquement de son Jeans, dévoilant son torse imberbe et musclé, il sortit de la pièce, nonchalamment, satisfait d’avoir entretenu le partenariat comme il savait si bien dire à celle qui partageait sa vie depuis maintenant quatre ans. Elle se retrouva seule, une nouvelle fois. Les mains posées sur le lavabo, le regard dans le vide, elle se mit à penser à la vie qu’elle menait avec Greg. Ses yeux s’arrêtèrent sur le test de grossesse encore sous blister, acheté il y a quatre mois de cela et ce n’était pas ce soir que la nature allait faire son œuvre, à moins d’un miracle...
Aimer est-ce forcément souffrir ?
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C'est ce que va vivre l'assistante d'un cabinet d'avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu'elle découvre que ce qu'elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d'une certaine Rose, elle est loin de s'imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
J’arrivai, timide et rougissante sur le palier de Jon. Je me demandais encore ce que je faisais là. Sans l’insistance de Térésa, la seule amie qu’il me restait, je n’aurais jamais osé franchir le pas et accepter un rendez-vous avec un homme, inconnu encore il y a seulement quelques jours. Mon premier rendez-vous galant depuis le décès d’Albert d’ailleurs.
- Moi aussi je veux écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et c’est ton nom qui figurera en première ligne. C’est ce que je veux.
- Et ainsi les familles Clark et Richards seraient unies pour l’éternité, ajouta Nina dans un murmure, les yeux brillants.
Elle desserra les lèvres et décida de lui faire confiance, jugeant son discours avait l’air sincère.
De toute façon, il vaudra toujours mieux que l’autre gigolo de service.
Résister et ne pas succomber. Il ne faut pas, ce serait profiter de la situation et je ne veux pas.
Ce jour-là, nous fîmes l’amour intensément. Jon redonna vie à mon corps qui s’était éteint au fil des mois, sans que je m’en aperçoive.
Et si j’avais perdu toutes ces années à me chercher…