Critique de lemillefeuilles

C'est pratiquement d'une traite que j'ai lu cet essai que j'ai trouvé relativement accessible. Je craignais de n'avoir rien à apprendre de particulier mais l'auteur développe des idées intéressantes et nous explique en quoi la contrainte au couple hétérosexuel dans une société patriarcale est mauvais pour les femmes et les personnes sexisées (autrement dit, toutes les personnes qui ne sont pas des hommes cis).

Alors, même si ce livre ne nous permet pas de sortir d'un cistème hétérosexuel, il invite les lecteur·rices à réfléchir sur le genre et l'attirance sexuelle et romantique. Cela ne va pas me faire quitter mon copain (parce que je l'aime pour la personne qu'il est et non pas parce qu'il est un homme cis, comme le dit si bien le livre à un moment donné) mais cela m'amène plutôt à réfléchir à mes relations.

C'était intéressant et enrichissant mais il n'y a malheureusement pas vraiment de solutions proposées (est-ce qu'il en existe réellement ?).

Je remercie les éditions Binge Audio et Babelio qui m'ont permis de lire ce livre grâce à la Masse Critique Babelio !

[Chronique complète sur le blog].
Lien : https://anaislemillefeuilles..