Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les dernières heures de Ruth Druart.

J'avais adoré l'enfant du train de la même auteure, j'avais donc hâte de lire celui-ci et encore une fois, le charme a opéré. C'est un véritable plaisir de lire la plume de Ruth Druart que j'espère retrouver à l'avenir dans d'autres romans.

L'histoire alterne entre passé en 1944 et présent en 1963.

Durant la seconde guerre mondiale, Élise tente d'aider l'orphelinat juif de sa ville. Elle va notamment risquer sa vie pour exfiltrer plusieurs enfants qui doivent être envoyés au camp de Drancy. Une des passions de la jeune femme est la lecture. Lors d'une de ses visites au libraire de son quartier, elle va faire la rencontre de Sebastian, jeune soldat allemand travaillant pour le Reich. le jeune homme va alors être face à un terrible choix, trahir son pays ou renoncer à Élise.
En 1963, Josephine découvre dans une vieille valise des lettres d'amour destinées à sa mère. Une quête de vérité pour la jeune femme commence alors.

Nous suivons tour à tour ces trois personnages lors de leurs moments de joie, de doute et de peine. Une histoire d'amour puissante qui m'a beaucoup touchée ❤️

Une alternance présent passé regroupant amour interdit, secrets et trahisons. Si comme moi vous aimez les romances historiques, je ne peux que vous conseiller de lire celle-ci ainsi que l'enfant du train ❤️