Critique de aurelitdeslivres

Une tempête se lève, rompant les lignes téléphoniques, décimant les arbres sur les routes et isolant tout un corps médical et ses patients. Des pans entiers de terrains glissent sur les routes et rendent tout échappatoire impossible, la communication avec le monde extérieur est totalement coupée et le premier cadavre fait son apparition. Les infirmiers de nuit gardent leur calme et font face courageusement face à la situation, jusqu'à ce que Julie leur rappelle que le dernier transfert effectué en fin de soirée concerne un tueur en série: Archibald Tourmenteur et qu'il est ici dans une chambre, dans le coma..

Le nom du personnage est très bien choisi car le lecteur sera tourmenté par cet Archibald: est-ce bien lui qui commet ses crimes? Est-ce quelqu'un de l'équipe médicale ? Est-ce un autre patient? le doute est semé …

Nous sommes dans un huit clos, l' histoire se déroule une nuit , dans un seul et même lieu. On pourrait croire que l'on va vite tourner en rond et pourtant l'hôpital est grand, profond, sombre et plein de surprises.

On est rapidement happé par l'intrigue et nos repères de lecteur sont mis à rude épreuve. La tension est palpable et rapidement tous les protagonistes sont suspects. le nombre de cadavres ne cesse de s'allonger et on se demande quand est-ce que cela va prendre fin.

Totalement pris dans ce thriller et piégé dans cette lecture comme ces infirmiers le sont dans cet hôpital, on cherche nous aussi à trouver une issue , à respirer car chaque page tournée est sujette à la découverte d'un nouveau mort. C'est fort, C'est palpitant, le style est nerveux et poignant.

L'histoire alterne les passages relatant cette nuit intense et effroyable avec la découverte du journal écrit par le psychiatre de Archibald Tourmenteur. On apprend petit à petit quelques informations sur cet homme, on pense percevoir qui il est vraiment, mais les indices sont donnés au compte-goutte et réglés d'une main de maître par un auteur infirmier habitué à doser ses perfusions.

Alors oui, foncez!!! Foncez!!! Enfermez-vous, vous aussi entre ces pages , là où vous trouverez cet hôpital reclus et cette tension palpable.