Critique de LivresSurTable

Un thriller.
8 clos dans un hôpital de campagne, coupé du monde à cause de la météo turbulente.
Classique me direz vous.
Et alors ? Si c'est bien fait, je dis oui !

Un homme est présent parmi les patients.
Bien que dans le coma, son arrivé à été très surveillé, escorté.
Pourtant, les problèmes s'enchaînent, le sang coule,.. et pas dans une seringue...!

Comme je le disais, un scénario classique.
Mais un 8 clos bien fait dans un univers médicale, ça me tente : j aime les 8 clos et l univers hospitalier alors je n hésite pas.

Même si certains clichés m ont fait lever les yeux aux ciels, je dois admettre que je n ai pas pu lâcher ce roman !!
Page Turner, te voilà !!

Certains personnages sont un peu clichés et attendu mais ça fonctionne.
Julie a un peu tout pour elle, et forcément, c'est notre personnage principal.Mais étrangement -et j en suis la première surprise- ça ne m'a pas gêné.
Peut être parce qu elle subissait en parallèle son excès d ego.
Et puis, elle n était pas l'héroïne con à qui on répète toutes les deux pages "je te l avais dis"!Du moin pas aussi souvent que les classiques du genre !!Il y avait de la réflexion.
Pour ça merci.

Malee aggace par son entêtement mais ce personnage fait du bien en même temps.
Elle ne rentre pas dans le jeu de la terreur qui paralyse tous le monde. Elle a les pieds sur terre.
Chloe agace vraiment mais c est un personnage qui nous parle.
le suspens est là, pas de problème.
Certains ont trouvés que le fait de ne pas vivre aussi la vie hospitalière de différents patients de l'hôpital en mode "overbooké" rendait l histoire fausse mais j aimerais corriger cette idée :Ma mère était infirmière et la réalité d une nuit à l'hôpital de campagne ce n est pas un épisode d urgence ou de Grey's anatomie !
Évidement, il y a des nuits agités et d autres, calmes ou attendus.
D autant plus dans une petite structure comme celle là qui a l air d avoir de longs séjours, et donc moins l aspect "urgence" mais routine .
La réalité c'est plutôt la nuit tranquille et on constate tout de même les rondes des Infirmières qui procurent les soins nécessaire pendant la nuit. D'autant plus que cet hôpital semble d avantage Gériatrique qu autre chose.
D ailleurs l auteur est infirmier donc ça colle. Désolé pour les fans de séries hospitalière mouvementé mais je comprend, à force, on se fait une idée fausse d une nuit à l'hôpital.

J ai trouvé peu crédible le manque de personnels expérimentés sur place mais en même temps, c est un petit hôpital de campagne où il ne se passe pas grand chose comme dis précédemment.

Le criminel, je l avait finalement trouvé mais l auteur nous laisse quelques surprises et ça n empêchait pas mon cerveau de se poser des questions.

Les dernières lignes m ont plutôt surprise ,décontenancé, mais frustré. Ça veut dire quoi au juste ?
Surprendre c'est bien mais encore faut il que ça nous aide à alimente une hypothèse..
Là, je ne suis pas sûr du tout de comprendre.J'en veux plus .
Mais en même temps, sans cela, on serait resté sur du classique typique finalement.

Je suis quand même troublé par certaines interventions /conversations finals que j ai trouvé décevantes.
On nous promet manipulation, vis, intellect, monstruosité vis à vis d'un personnage et ce n'est pas ce qu'on retrouve à la fin.
le côté "moment empathique" ne fonctionne pas et ne colle pas : ni avec le personnage ni avec la situation .

Je voulais juste lui cracher dessus et dire "tais toi"

Donc quelques incohérences pour moi mais qui n ont pas gâchés ma lecture car j ai retrouvé moins d incohérences et de clichés que dans les fictions du même genre.
L aspect médicale était bien dosé et employé par l'auteur qui maîtrise à la fois le milieu, le sujet sans que l on soit noyé pour autant dans le thème en question.
Page tuner efficace, impossible à lâcher, et ça, c'est quand même du bonheur !!

Je trouve dommage en revanche que la fiction n ai pas utilisé pleinement les réalités et vérités de