Critique de collectifpolar

Avis d'une lectrice
A Saint-Florentin-sur-Lot, dans le nord d'une presqu'île, 3.200 habitants sont pris au piège dans un isthme et encerclés par le Lot. Une nuit, Julie, interne en médecine dans un hôpital en pleine forêt, voit arriver un patient plongé dans le coma. Peu après son admission, les tragédies se succèdent.

Imaginez un hôpital sur une presqu'île, le temps ravagé par une horrible tempête, du personnel coincé au travail sans plus aucun moyen de communiquer à l'extérieur …
Imaginez la vie d'un service hospitalier, avec toutes les rumeurs et non-dits qu'il peut contenir.
Imaginez du personnel épuisé après une journée harassante, obligé de rester en poste et dans l'impossibilité de joindre leur proches ou l'extérieur en général.
Comme si tout cela ne suffisait pas, imaginez les gendarmes amenant un tueur en série dans le coma …
Ce huis- clos est complètement flippant et vous empêchera de dormir c'est certain !
Les tensions, les doutes apparaissent très vite entre chaque protagoniste et les événements improbables vont se dérouler…Ayez le coeur bien accroché !
Etant infirmière en service de soins intensifs, je me suis régalée avec ce roman ! le suspense était au rendez-vous et l'on sent bien que l'auteur maîtrise le domaine paramédical puisqu'il est en tous points identique aux services dans lesquels j'ai pu moi-même travailler.
Le climat des nuits à l'hôpital est extrêmement angoissant, qui plus est lorsque des décès ont lieu …Intrigue et lieu parfaitement maîtrisés ! Je dis bravo !
Ce Premier roman a reçu le Prix du suspense psychologique 2018. Un polar et un auteur à découvrir

Lien : https://collectifpolar.wordp..