Critique de Aureliedelecturespourtoutelafamille

La tempête gronde, la nature se déchaîne. Et au milieu ? L'hôpital de Saint-Florentin-sur-Lot, isolé dans la nuit du vendredi au samedi 15 avril 2017. La nuit sera longue pour Julie, l'interne en médecine et les trois autres soignants de l'hôpital.

Tout s'enchaîne dès l'arrivée d'un patient potentiellement dangereux et connu de tous dans les années 1990 portant le doux nom d'Archibald Tourmenteur (pas vraiment doux, mais il le porte bien). Une chance pour l'équipe soignante, malgré une escorte par les gendarmes, Archibald est dans le coma depuis quelques mois, est porteur de la malaria et donc, sa dangerosité affaiblie. Avec la terrible météo dehors, l'isolement et le manque de réseau, Archibald Tourmenteur ne sera pas un problème prioritaire avec son état … Vraiment ?

Les morts s'enchaînent autant que la nature se déchaîne. La nuit devient interminable. Julie ne croit pas aux coïncidences et essaie d'en apprendre plus sur cet Archibald Tourmenteur, afin de mieux réagir, si celui-ci décidait de se réveiller de son coma. Elle découvre l'homme dont on compte les victime par centaines. Et le récit du psychiatre qui a suivi ce patient est glaçant.

D'où vient le mal qui agit au sein du centre hospitalier ? Tout semble avoir commencé dès l'arrivée d'Archibald. Pourtant, au fil de la nuit, Julie abandonne son rôle d'interne au profit d'un nouveau rôle : investigatrice. La confiance se perd rapidement dans une pareille nuit et elle perd le peu confiance qui le reste, même envers ses collègues.
Et elle n'est pas au bout de ses découvertes !

Le titre porte bien son nom. Si vous décidez s'ouvrir ce roman, la nuit blanche vous attends à coup sûr ! Difficile de lâcher Julie, une seule minute alors que sa vie et celles de ses collègues et patients est en jeu. C'est le deuxième roman de l'auteur que je découvre et encore une fois, j'ai adoré ! Encore un coup de coeur dans le genre thriller