Critique de PhilippeRISTA

Denis Drummond par l'entremise d'Enguerrand - Reporter Photographe - héros du livre, nous plonge dans quatre conflits : le Rwanda, la Bosnie, l'Afghanistan, l'Irak. Ce testament nous emmène vers l'horreur de la guerre qui devient moteur de sa création. Enguerrand par son chant du cygne, - 4 photos mises en scènes - nous invite à regarder l'essentiel de la nature humaine. « les Chants désespérés sont les chants les plus beaux et J'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots ». Nul doute que l'auteur est un poète romantique dont l'expression narrative correspond à ces vers De Musset.
Dans le fracas du monde d'aujourd'hui, en citant le poète Afghan Rumi, Denis Drummond souligne qu' « Il y a une voix qui ne comporte pas de mot ...! » C'est le silence assourdissant de la guerre qui hurle ! Un livre bouleversant dont on sort abasourdi et qui, pour moi est sans aucun doute, un des meilleurs romans de cette rentrée littéraire.