Critique de Komboloi

Quel plaisir de se replonger dans cette saga des rois maudits !

Ce premier tome permet de poser les bases de l'histoire. Pour autant, pas de passages descriptifs assommants ou de longues présentations des protagonistes ici. Le rythme est haletant dès les premières pages et on assiste à de nombreux évènements très importants pour la suite du récit. Le lecteur est accroché d'entrée de jeu et est impatient de découvrir la suite et les conséquences des actions des différents protagonistes sur le long terme.

Cet ouvrage est rédigé d'une main de maître, la lecture est aisée et rapide (trop rapide !). Ce livre attise également la curiosité historique et donne envie de se renseigner un peu plus dans le détail sur cette période, qui n'est pas forcément la plus connue, de l'histoire de France.

Pas besoin d'en rajouter beaucoup plus, tout a déjà été dit dans les critiques précédentes.

Cette saga est un incontournable, à lire absolument. Une seule envie à l'issue de ce premier livre, démarrer la lecture du second tome, ce que je vais d'ailleurs faire de ce pas.