Citations sur Les Rois maudits, tome 1 : Le Roi de fer (76)

Peggy
Peggy   14 août 2009
De ce visage en feu, la voix effrayante proféra :
"Pape Clément!... Chevalier Guillaume!... Roi Philippe!... Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!..."

lecassin
lecassin   02 mars 2013
Frère Renaud s’approcha pour fermer les yeux du roi. Mais les paupières qui n’avaient jamais battu se relevèrent d’elles-mêmes. Par deux fois, le Grand Inquisiteur essaya en vain de les abaisser. On dut couvrir d’un bandeau le regard de ce monarque qui entrait les yeux ouverts dans l’éternité.

Orphea
Orphea   30 août 2012
Les hommes appelés à jouer un rôle décisif dans l'histoire des nations ignorent le plus souvent quels destins collectifs s'incarnent en eux.
Nef
Nef   11 octobre 2012
Pape Clément !.... Chevalier Guillaume!.... Roi Philippe!....Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieux pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits! Maudits! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!...
Les flammes entrèrent dans la bouche du grand-maitre, et y étouffèrent son dernier cri.
Ode
Ode   19 août 2015
- Elles vous haïssent.
- Il est vrai que, pour ma part, je ne les ai guère aimées, dès le début, et sans savoir pourquoi, répondit Isabelle.
- Vous ne les aimez point parce qu'elles sont fausses, ne pensent qu'au plaisir et n'ont point le sens de leur devoir. Mais elles, elles vous haïssent parce qu'elles vous jalousent.
- Mon sort n'a pourtant rien de bien enviable, dit Isabelle en soupirant, et leur place me semble plus douce que la mienne.
- Vous êtes une reine, Madame ; vous l'êtes dans l'âme et dans le sang ; vos belles-sœurs peuvent bien porter couronne, elles ne le seront jamais. C'est pour cela qu'elles vous traiteront toujours en ennemie.
Isabelle leva vers son cousin ses beaux yeux bleus, et d'Artois, cette fois, sentit qu'il avait touché juste.
luis1952
luis1952   29 novembre 2012
La princesse Marguerite était allongée sur le lit, dans une robe de maison doublée d'où sortaient ses pieds dénudés, petits et fragiles. Recevoir un homme en pareille tenue était en soi une audace.
Elle était petite, de cheveux noir, de teint ambré. On disait qu'elle avait le plus beau corps de monde et elle n'était pas la dernière à le faire savoir.
PiertyM
PiertyM   29 décembre 2014
La justice n'appartient pas au roi, c'est le roi qui appartient à la justice.
Myriam3
Myriam3   30 juillet 2016
Chaque homme croit un peu que le monde est né en même temps que lui et souffre, au moment de quitter la vie, de laisser l'univers inachevé.
Ode
Ode   30 août 2015
Nous autres banquiers nous sommes un peu comme les prêtres, Monseigneur. Vous confessez les âmes ; nous confessons les bourses, et sommes nous aussi tenus au secret.
Arthas
Arthas   12 février 2018
Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'état dominait toutes les autres. Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.