Critique de volubilae

Je n'avais qu'une hâte s'était de démarrer cette saga.

Un beau jour je tombe sur ce 1er tome et fonce tête baissée pour lire ce roman historique (que dis-je cette saga historique) fait pour ce tome d'intrigues autour du pouvoir de Philippe le Bel et des templiers en 1314.

Démarrage en trombe, vive la malédiction, j'ai aimé le vocabulaire et le phrasé, l'aspect historique, c'est certain tu tournes les pages très vite pour connaître la suite.

J'en attendais tant.

Après : je ne sais pas si c'est une ‘peur' de l'impossibilité de mentir face à l'histoire, la sempiternelle quête de l'exactitude historique, fondée on s'accorde, mais bon je pense que ca vient de là. Il manque pour moi un petit je ne sais quoi. Par exemple je lui ai préféré à mon plus grand étonnement dans la catégorie roman historique : ‘La révolte des nonnes' de Régine Deforges ou ‘Guerre et Paix' de Léon Tolstoï.

Maintenant certains personnages et évènements m'ont emportés complétement, mais ce n'était pas régulier.

Il est possible que je lise la suite, mais je ne piétinerai plus d'impatience