Critique de Komboloi

Sûrement mon tome préféré jusqu'à présent. L'histoire atteint ici son paroxysme.

La lutte pour la régence promise à la fin du tome 3 va tenir toutes ses promesses. Encore une fois, aucun temps mort et une succession d'événements à un rythme effréné, le tout servi par la belle écriture de Maurice Druon.

Les intrigues vont bon train entre la guerre pour l'Artois, la succession houleuse de Louis X, l'arrivée d'un nouveau pape...Les protagonistes sont prêt à toutes les bassesses pour servir leurs intérêts.

Je trouve que l'auteur joue très habilement entre faits historiques et rumeurs, le tout se mêlant de manière harmonieuse en donnant corps à un récit haletant. Alors, bien sur, on pourrait dire que l'auteur s'appuie peut-être trop à certains moments de l'histoire sur des hypothèses infondées, des rumeurs, mais n'oublions pas que cela reste bel et bien un roman avant tout, et ce pour notre grand plaisir.

Un livre tout simplement impossible à lâcher !