Critique de juten-doji

Pour l'instant mon tome préféré. Suite à la mort de Louis le Hutin après un règne bref mais bien suffisant pour le royaume, les problèmes de successions révèlent des ambitions plus ou moins cachées envers le trône, le siège papal ou des territoires. Les revendications se multiplient et c'est à celui qui sera le plus malin, même les enfants ne sont pas épargnés. Les ombres du scandale de la tour de Nesle rôdent encore et les conséquences d'une situation ma foi pas exceptionnelle en soi prennent des proportions qui vont toucher l'Histoire de France pendant des siècles, ainsi que celle de ses voisins.
J'ai été très touchée par l'histoire de Guccio et de Marie de Cressay que je trouvais plutôt insipide et mielleuse jusqu'à maintenant. Les aventures de ce couple fictionnel vont permettre à l'auteur de mettre en scène les rumeurs pour lesquelles nous n'avons aujourd'hui toujours pas la réponse, et ne l'aurons sans doute jamais.
Absolument captivant la série se bonifie au fil des tomes pour mon plus grand plaisir et j'ai hâte de prendre le tome suivant, d'autant plus qu'avec son titre, "La Louve de France", je sens que nous allons aller du côté de l'Angleterre avec la reine Isabelle de France.